Un tabouret qui défit les lois élémentaires de la mécanique.
Surprenant, non ?
Autres trouvailles de
xyloweb
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Un tabouret qui défit les lois élémentaires de la mécanique.
Surprenant, non ?
Discussions
tabouret ca sous entend s'asseoir, ici rien vu de tel, très belle table nuit en effet
Tout à fait d'accord, d'où le titre un peu provocateur
Mais attention, Leboisdanstoussesetats a quand même réalisé des tests de mise en contrainte des assemblages (voir ses commentaires à mes interrogations…) et il semblerait qu'au vu des sections mises en œuvre et à la qualité de réalisation des assemblages, il n'y ait pas de problème.
je la trouve sympa ma table de nuit;-) youtube.com/sh...rts/b-lzODAObTQ
ah oui qu'elle est sympa
c'est des réponses allambiquées , la vidéo dit les caisses sont vides
je préfère les tests simples et remplis
Pour en rassurer certains (dont je fais parti) Leboisdanstoussesetats a procédé à un test qui semble confirmer que son tabouret peut également servir au stockage de Systainers . Désolé Benoit, c’est de l’humour français .
Bon, plus sérieusement, son test semble assez pertinent. À vous de juger…
youtube.com/sh...fFKe-nfp-RAre9R
Le test c'est une charge statique, donc peu représentatif de la fragilité en rotation ou des forces dynamiques quand on s'assied.
Nairod c'est vrai que c'est une charge statique dans cet exemple mais si je m'étais mis simplement dessus et gigoter, d'autres auraient encore eux à redire... ceci dit, pour que la pression exercée par une charge dynamique (en l'occurence ici une personne d'environ 84 Kg, moi, mais attention, j'ai l'intention de perdre du poids ) puisse arriver à briser les 8 joues de mortaises en hêtre de 12mm de large et 20 mm de haut ou que les 8 tenons se brisent par torsion alors qu'ils sont Ajustés et collés (dimensions des tenons L24xH20xEp12) à ça s'ajoute des vis de 3,5x60 dans l'encadrement de pied qui va rechercher les pieds sans prendre les tenons (pour limiter encore la flexion des pieds sous la charge qui est déjà reprises en partie par l'encadrement en pied qui rend le pied autoportant) , va quand même falloir y aller sévère pour le briser... ou alors il faut sauter dessus mais pour l'utiliser comme tabouret (sa destination initiale) je crois qu'il devrait pouvoir tenir quelques années. Et vu les réalisations que vous faites je suis certains que vous pourrez analyser facilement ce que j'écris.
belle journée à vous.
Bon je crois qu’un test Nairod s’impose
Nairod, tu passerais pas par la Belgique par hasard pour les fêtes
xyloweb si tu creusais un peu tu t'apercevrais qu'il habite à Liège.. donc non seulement il est Belge mais il habite à moins de 40 minutes de chez moi, ma porte a toujours été ouverte à tout le monde d'ailleurs ce 19 et 20 octobre j'ai accueilli un peu moins de 400 personnes dans mon atelier sur ce week-end... et à partir de Janvier les gens pourront venir apprendre la menuiserie chez moi... il aime un adage que je partage, mais pas certains que le changement que je souhaite apporter soit toujours bien compris ...
Leboisdanstoussesetats oui j’étais au courant merci, d’où mon emoji en fin de message. Décidément, l’humour ça passe pas très bien en ce moment…
Leboisdanstoussesetats Oui voilà, la forme n'aide pas mais au final ça dépend des sections, de comment sont réalisés les assemblages, etc. Ça peut être bien assez.
xyloweb Je ne m'invite pas chez les gens pour aller sauter sur leurs tabourets
Ce genre de structure a une fragilité particulière : la rotation (ici fragile dans le sens anti-horlogique vu du dessus).