Salut a tous
Hier matin j'ai découvert une chaine sur laquelle sont mis a dispo des cours sur les structure en bois, les calcul sur la mécanique des structure...
Je me suis fait mes 2h du premier chapitre hier, top, vraiment très intéressant tu coup je voulais vous le faire découvrir si se n'est pas déjà le cas.
Je pense qu'il y a des choses méconnu pour beaucoup, pour ma part j'ai découvert que l’hygrométrie changeait la résistance du bois.
Je vous laisse juger... bon cours pour les motivés
Discussions
Un Prof sur YouTube
il y en a quelques un mais faut les trouver car souvent pas bien référencer (peut de vu) XD merci les algorithme youtube
sey Merci pour cette trouvaille
Attention, la vision "le béton supplante l'acier qui a supplanté le bois" est fausse.
On n'a jamais autant consommé de bois que maintenant. Seulement, ce n'est pas apparent (coffrages bois pour le béton, transpoirt de marchandises via palettes etc.).
Je vous invite à lire ce livre qui le montre très bien.
effectivement mais il parle des constructions en bois pas du reste, ca se discute quand même vu qu'on part sur des ossatures bois maintenant, mais les vidéo on 3 ans
Bonjour,
Merci pour le partage. très intéressant. Du coup maintenant cette présentation me fait douter des propos tenu ici :http://www.youtube.com/watch?v=gRXgyrjVjPo (ou vice versa).
Le sujet concerne la quantité de Co2 emmagasiné dans les racines des arbres. Très peu selon la présentation ici et presque que la moitié de la quantité que peux absorber un arbre selon les propos tenues dans la vidéo citée plus haut.
Je regarderais ta vidéo plus tard mais ils expliquent pourquoi les racines contiennent la moitié du CO2 ?
Autant pour moi, je viens de revisionner la vidéo et en fait ce n'est pas les racines mais le sol des foret qui est un réservoir de carbone. C'est approximativement 50/50 pour simplifier entre l'arbre (sa partie aérienne) et le sol.
ca fait surtout découvrir la playlist sur la mécanique des structures ; vidéo 1 ok ; plus que 7 avant d'attaquer la partie bois...
oui la première vidéo de la partie bois peut être "surfable" pour le boiseux que je suis, mais tout dans l'ordre, a partir de la première mécanique, me rapelle que mon bagage est bien léger ... gros larguage (en même temps, cours destiné aux architectes et ingénieurs, qui sortent en général d'une spécial math, ca va, c'est logique de perdre le fil et reste intéressant de connaitre cet accès a la matière possible ) ca devrait interesser CALCULATE dont je comprends peut être mieux les participations ngagées ici à ces résolutions de problèmes vastes qui dépassent largement les connaissances math du boiseux moyen. au plus je regarde au mieux je saisis un peu plus précisément l'étendue de ma non compréhension fine des règles régissant les mouvements.