Bon, OK, n'est pas vraiment une trouvaille, vu que c'est moi qui l'ai fait.
Et ce n'est pas non plus en bois.
Mais comme la conception de l'objet doit tout à ma passion pour le travail du bois, puisqu'il s'agit en réalité d'un mini établi avec son mini valet dédié, on me pardonnera de relayer ici ce gadget tout à fait révolutionnaire, qui sera certainement mentionné sur ma pierre tombale!
Sans parler de son autre fonction : guide de coupe, car c'est également un montage de tronçonnage. (ou de citronçonnage, pour être plus précis)
Complètement à sa place sur l'AdB, je vous dis!
Pour ceux qui ont une imprimante 3D, et qui veulent garder leurs citrons entamés frais plus longtemps, ou épater les invités avec des rondelles de 3 mm d'épaisseur +- 0,005, c'est ici que ça se passe.
Discussions
je ne peu que saluer cet objet et sa grande utilité
il me rappel l' affirmation de mon professeur de gymnastique au cours de football ,mon pauvre Étienne on ne fera de toi qu'un coupeur de citron à la mi temps
je rêve de posséder ce genre d article qui sera bientôt en vente libre bien amicalement et encore bravo
Merci j'ai bien rit
Je n'ai qu'une chose à dire : merci(tron) !
Chouette réalisation, et en effet même si ce n'est pas du bois, cela participe au bien être du boiseux, donc forcément indispensable.
N'étant pas buveur de thé, je me dis que ça devrait fonctionner aussi pour des citrons verts à destination de boissons plus exotiques, à tester.
Inutile, donc indispensable !
Bravo !
Il y a pluq qu'à faire le même an bois alors !
Merci à tous pour votre soutient, je ne manquerais pas de vous rendre compte de mon passage à la Foire de paris!
Tu exposes ?
Ara non non, je blague.
Mais si on me propose de venir en poser un sur un stand AdB à la Maker Fair, non seulement j’y vais mais j’amènerai même les citrons!
Bon pour le concours Lépine, en version plastique et bois ;)
Mais c'est un véritable pas à pas que tu nous a posté sur Printable Ce qui illustre que même ces objets a priori simples (pour ne pas dire "idiots" ou "gadget") sont faits à partir de jus de crâne, avant d'obtenir la première goutte de jus de citron Merci pour cette belle création !
Je plaide coupable, je suis bavard!
Ah non mais ce n'est pas "bavard" qui vient à l'esprit, c'est plus un "retour d'expérience" comme on en attend sur un projet aérospatial Si j'ai besoin de critiquer le retex d'un collègue un jour, je pourrais lui dire que "même pour développer un tranche agrume on fait de meilleurs rapports"
Des grumes à l'agrume, en somme !
Voilà
Génial, et pour tout dire, quasi indispensable.
Permet aussi d'illustrer un cours de géographie, voir de géopolitique : plus on s'éloigne de l'équateur (du citron, qu'allez-vous imaginer), plus les tranches sont petites, et plus le rapport écorce/pulpe augmente
Thanks!