bonjour je comprend mal comment le plateau va pouvoir vivre sa vie puisque les barres sont collées , ce qui interdit les mouvement du plateau en largeur sauf a mettre la table dans une atmosphère contrôlée on verra les résultats d'ici un an ou deux
etiennedesthuilliers En effet... mais bon, c'est en Corée... les choses ne régissent peut être pas de la même manière dans ces contrées si lointaines...
De toute façon, le design est absolument superbe, mais je reste très dubitatif quand à la rigidité de ce genre de structure. On en a déjà discuté.
Les pieds sont "libres", et agissent en rotation sur le tenon de la barre transversale. Il n'y a pas de contreventement dans l'autre sens... On parie sur la bonne volonté du tenon. Donc, quand on appuie contre un des petits cotés du plateau, cela doit pas mal bouger...
Ne tiendra pas au test du Facteur...
Mais bon, vu ce qu'on voit partout, les gens sont désormais habitués à avoir des tables bien souples qui dansent la gigue... Les gens trouvent cela normal, et il est possible qu'il trouvent même cela très bien... On donne n'importe quoi aux gens, ils s'habituent et au final, ils trouvent même que c'est comme cela que cela doit être.
bonjour vous avez raison il y a un collage au milieu seulement mais il faut que le panneau puisse sans contrainte se déplacer malheureusement ce n'est pas le cas il aurait fallu mettre du jeu dans les queues d'aronde sauf au milieu ce qui n a pas été fait et paraffiner les surface en glissement et je ne suis pas certain que lors du passage de la mixture employée pour la finition cela ne colle pas encore un peu plus le système qui doit être libre de plus le chêne est un matériaux très fissile et si une fente commence ce qui est le cas en bout de plateau car il sèche plus rapidement la fissure file on a le même problème sur les tableaux peint sur panneaux chêne il faut qu'au barrage le coulissement se fasse sans contrainte j ai du me pencher sur les problèmes des peintures sur bois de chêne bien amicalement l 'homme qui a le souci des détails car bien souvent le diable lui se cache dans les détails
pour une fois je remarque que les boiseux asiatiques travaillent avec des outils de l'hémisphère Nord, ciseaux européens et des rabots américains. Sinon elle est superbe
Discussions
Pas mal, pas mal du tout...
I love it!
Edit: J'ai écrit "I love it", et ça affiche "je l'aime"! C'est quoi cette nouvelle fonctionnalité ?
bonjour je comprend mal comment le plateau va pouvoir vivre sa vie puisque les barres sont collées , ce qui interdit les mouvement du plateau en largeur sauf a mettre la table dans une atmosphère contrôlée on verra les résultats d'ici un an ou deux
etiennedesthuilliers En effet... mais bon, c'est en Corée... les choses ne régissent peut être pas de la même manière dans ces contrées si lointaines...
De toute façon, le design est absolument superbe, mais je reste très dubitatif quand à la rigidité de ce genre de structure. On en a déjà discuté.
Les pieds sont "libres", et agissent en rotation sur le tenon de la barre transversale. Il n'y a pas de contreventement dans l'autre sens... On parie sur la bonne volonté du tenon. Donc, quand on appuie contre un des petits cotés du plateau, cela doit pas mal bouger...
Ne tiendra pas au test du Facteur...
Mais bon, vu ce qu'on voit partout, les gens sont désormais habitués à avoir des tables bien souples qui dansent la gigue... Les gens trouvent cela normal, et il est possible qu'il trouvent même cela très bien... On donne n'importe quoi aux gens, ils s'habituent et au final, ils trouvent même que c'est comme cela que cela doit être.
etiennedesthuilliers Kentaro
Il me semble que la traverse n'est collé qu'au centre du plateau, sur environ 30cm.
Est-ce deja de trop?
Est-ce que même sur 30cm, le risque est deja élévé sur le centre du plateau ?
Je suis curieux de savoir
Edit: je vois bien "I love it"
bonjour vous avez raison il y a un collage au milieu seulement mais il faut que le panneau puisse sans contrainte se déplacer malheureusement ce n'est pas le cas il aurait fallu mettre du jeu dans les queues d'aronde sauf au milieu ce qui n a pas été fait et paraffiner les surface en glissement et je ne suis pas certain que lors du passage de la mixture employée pour la finition cela ne colle pas encore un peu plus le système qui doit être libre
de plus le chêne est un matériaux très fissile et si une fente commence ce qui est le cas en bout de plateau car il sèche plus rapidement la fissure file
on a le même problème sur les tableaux peint sur panneaux chêne il faut qu'au barrage le coulissement se fasse sans contrainte
j ai du me pencher sur les problèmes des peintures sur bois de chêne
bien amicalement l 'homme qui a le souci des détails car bien souvent le diable lui se cache dans les détails
etiennedesthuilliers Merci pour vos explications !
Il arrive que certains commentaires me fassent hésiter entre diallele et sorite!
Ou comment tourner...en rond!
pour une fois je remarque que les boiseux asiatiques travaillent avec des outils de l'hémisphère Nord, ciseaux européens et des rabots américains.
Sinon elle est superbe
Si cette vidéo ne nous montre pas une bonne méthode d'assemblage au moins elle complète notre vocabulaire