Vidéo en anglais qui montre comment des pompiers américains calent leurs échelles sur des sols pas à niveau.
(j'utilise toujours des bouts de bois au hasard selon la dispo de mes chutes, mais comme presque rien n'est droit chez nous... j'ai cherché sur youtube comment des gens plus malins que moi résolvaient ce genre de problème tous les jours :D)
Une idée simple mais pas simpliste de cale réutilisable.
Autres trouvailles de
Midwo
Discussions
Bonjour
Les chutes d'echelle sont des accidents assez frequents.
Une astuce pour s'assurer de la bonne stabilite de l'echelle a gravir, consiste a la tirer pour l'ecarter tout en haut, et de la lacher plusieurs fois. Si l'echelle est bien calee et bien positionnee, elle retombe au meme emplacement: par contre si elle est mal calee et positionnee, le haut va revenir a droite ou a gauche selon, et toujours du cote ou l'echelle va glisser. Une autre astuce consiste a gravir main droite/ pied gauche puis main gauche/pied droit alors que cette attitude n'est pas naturelle; cela reduit le balan
Moi je fais monter ma belle-mére, ça marche aussi.
"Une autre astuce consiste a gravir main droite/ pied gauche puis main gauche/pied droit alors que cette attitude n'est pas naturelle; cela reduit le balan"
Plus qu'une astuce, c'est la manière imposée pour monter une échelle chez les pompiers :)
En cas de pente, je ne vois pas comment ta méthode de lâcher l'échelle plusieurs fois fonctionne, car elle n'est jamais correctement alignée.
Une echelle qui n'est pas d'aplomb, c'est bien la source d'accident. D'ou l'interet de la caler correctement!
L'erreur la plus courante est le sens de l 'échelle pour ne pas mettre le pied dans le vide à la descente! Sur la vidéo le pompier a mal positionné son échelle même avec des belles cales il risque de se casser la gueule...
Exact. Bien vu.
C'est aussi une erreur courante
Jean Galmot Sacré Jeannot !
J'ai fowardé à ta Belle Mère !....
Midwo ?????
Berthier Explique ??
C'est une échelle multipliant.
Il faut positionner le plan le plus large, donc celui du bas, SUR les autres plans.
Certains font l'inverse
dBPs