L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

racmterrof

Infos@inma-web.org


Discussions

racmterrof a publié la trouvaille "Infos@inma-web.org".
il y a 1 an
FBang
( Modifié )

C’est bien comme concours même si pour moi ça conforte encore dans l’idée que c’est en produisant de nouvelles choses qu’on va sauver le climat. Ne faudrait-il pas plutôt enseigner aux jeunes designers ( et aux vieux) à concevoir une vie avec « moins » plutôt qu’une vie basée sur le « plus ».
Si je prend la section design graphique par exemple la règle consiste à concevoir de nouvelles méthodes qui visent à réduire l’empreinte écologique d’une communication visuelle, sur des supports écrits ou digitaux. Mais si on veut vraiment réduire l’empreinte écologique, ne vaut-il pas mieux arrêter de communiquer pour dire de la m… ?
Nos boîtes aux lettres sont pleines de pub imprimées à l’encre écologique sur papier recyclé… des écrans géants nous balance de# pubs pour faire des économisés d’énergies…
Enfin je vais retourner raboter ça me calmera… et vu le temps que je met à produire une table c’est vraiment décroissant 😋

mofran

ce qui est bien c'est que déjà ca entre dans l'intitulé du concours, après c'est génétique l'innovation, autant l'accepter et l'orienter responsable, non?

racmterrof

FBang
Et ce lit cabane, était-ce ce nécessaire d'abattre un arbre pour le peu de temps qu'il va servir.
Et cette fusée qui finira au feu ou dans une caisse en BOIS.
Tu as raison, ce nevsont que des petits bouts
Si on compare aux autres ce qu"il font....
Oui je sais la discussion est stérile.
Et mon propos est horrible.
J' ai longtemps planché sur les différents problèmes de ce genre.
Je ne suis pas fier de mes résultats.

FBang

La majeure partie du bois je j’utilise est du bois de récup et quand ce n’est pas le cas j’essaye de construire des meubles qui pourront durer le plus de temps possible (: le lit cabane en est à son troisième locataire… après je ne suis pas exemplaire, ce n’est pas le sens de mon propos.
Mais pour avoir été dans des écoles de design, je trouve que l’enseignement est encore très ancré dans une doctrine de croissance et de sauver le monde en inventant le produit miracle.
Pour moi, enseigner à des jeunes qu’ils sauveront le monde en « concevant des méthode qui visent à réduire l’impact écologique d’une communication visuelle »… ça c’est vraiment du bullshit quand même….

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
432 vues
4 commentaires
Autres trouvailles de racmterrof
Voir aussi