Woodybus est un transport collectif et collaboratif prioritairement destiné aux écoles primaires. Il a vocation à remplacer les voitures qui déposent les enfants domiciliés dans un rayon de 3 km autour de l’école, et à les sensibiliser à la pratique du vélo. Son utilisation favorise l’éveil des écoliers par la pratique du sport collectif avant leur arrivée à l’école.
Minibus 8 places plus chauffeur où tous les passagers pédalent, Woodybus est considéré comme un vélo par la législation française. Il peut donc circuler sur les voies cyclables (largeur 115 cm), les voies vertes, dans tous les centres villes et ne nécessite pas de permis de conduire (on le conseille cependant).
A bord les enfants sont équipés de casques et de gilets fluorescents, la conduite est confiée à un chauffeur adulte qui assure la sécurité du convoi. Doté de 4 roues le Woodybus est parfaitement stable, son éclairage puissant et ses dispositifs réfléchissants lui assurent une visibilité sans faille.
Discussions
Génialissime!! Y a plus qu'à espérer que la commercialisation marche et que notamment les Zadministrations (écoles, municipalités, etc), s'y mettent...
Bonjour,
bel objet.
Certains élus s'avèrent plus réceptifs qu'on ne l'imagine quand des citoyens leur présentent les avantages de mettre à jour leur "logiciel", parfois bien obsolète. Le rendre un peu plus proche de nos préoccupations, de celles des plus jeunes, les fait réfléchir.
Hélas, il en subsiste qui ne jurent que par les vertus de leurs financeurs…
bonjour
je suis très septique non sur la méthode mais par les avantages que cela assure
si cela était vrais je pense que son auteur aurait fait fortune mais ce genre de procédé n' engage que ceux qui y croit
bien amicalement un maitre menuisier dubitatif
j ai répondu pour le traitement des pins