C’est l’histoire d’Elizabeth Faure, bâtisseuse, qui a décidé de réaliser son rêve : construire elle-même sa maison. Mais avec le minimum d’argent, soit 40 000 euros pour 150 m2 de surface habitable. Elizabeth Faure a 65 ans lorsqu’elle se lance dans ce projet fou, c’était en 2013, près de la commune de Lusignac en Dordogne. La Maison en A, long métrage réalisé par Morgane Launay, raconte son histoire. « J’ai eu envie filmer cette mission impossible : une femme soixantenaire et sans argent qui construit quasiment seule sa maison en forme de A. Cette super-héroïne prouve que tout est possible », explique la réalisatrice.
Cela fait quelques temps que je suis les travaux de l'architecte lamaisonena.com/ que je viens d'inviter a nous rejoindre sur l'air du bois !
Discussions
Bienvenue sur l'Air Du Bois Elizabeth ! Ton courage nous inspire !
Bienvenue !
J’avais vu le dernier reportage de France 3, je vais en apprendre davantag, et qui sait…
Quelle aventure très inspirante !
Merci pour le partage sylvainlefrancomtois. Et bravo à Elizabeth d’être allée au bout de son rêve
merci pour le partage! belle personne!!
belle leçon de vie! mais, mon dieu, la bureaucratie française, même les staliniens n'avaient pas osé aller si loin!
chut faut pas le dire !
Trés beau concept a la portée de beaucoup de gens, sans investissement prohibitif. Pour le coup, je suis quand même sceptique des 40000€ pour 150m2. Ceci dit, les matériaux étaient moins chéres en 2013. Donc a chiffrer.
Dans le même genre, maison en A auto-construite, mais a l'américaine. Entièrement Off-grid aussi...et puis bon, la madame, elle fait plaisir a voir...
youtu.be/tnDeSOkwUD0