Tout est dit, Comme ça doit être plaisant de travailler la dedans! Pouvoir caresser le bois du bout des doigts, l'observer, chercher les imperfections :)
Autres trouvailles de
Lsda26
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Tout est dit, Comme ça doit être plaisant de travailler la dedans! Pouvoir caresser le bois du bout des doigts, l'observer, chercher les imperfections :)
Discussions
Bon sang, c'est monstrueux. Combien de forêt coupée a blanc cette usine avalle t'elle par jour !
et maintenant on fait de la sylviculture afin de répondre aux exigences de ce genre d'usine.
J'ai cru que je n'allais pas voir d'intervenants humains
oh le monstre c'est le productivisme cette usine elle n'est qu'un bel amas d’ingénierie et de rationalisation
Remplacer cette belle mécanique par une armée de scieur de long payer une misère avec contremaître tyrannique et les accidents quotidiens comme au début 19em ne la rendrais pas plus belle
Pour moi, dont la formation est la mécanique industrielle, je trouve ça plutôt bluffant! (en dehors de toutes considérations humaine et écologique.)
Les « Temps Modernes ».
Rien de nouveau sur la Terre…
Oui bon, c'est une scierie industrielle. Il existe encore tout de même quelques scieries artisanales, qui arrivent à s'en sortir, vers chez moi, il y a les deux types de scierie... deux modèles différents. Comme l'agriculture, l'industrielle ces produits normalisés, ses gros investissements,... et de l'autre coté, des scieurs sur mesure, avec du bois choisi différemment, des produits finis et de qualité... bref, il y a sans doute un équilibre à trouver dans tout ça...
Enfin, il ne faut pas se leurrer. La plupart des produits des produits que nous utilisons sont manufacturés, et donc industrialisés. Que ce soit pour assouvir notre passion ou métier de travail du bois: outillage manuel, machines électroportatives, machines, quincaillerie, colles, panneaux dérivés du bois, ...
Et c'est la même chose pour les produits du quotidien: vêtements, téléphones, ordinateurs, voitures, vélos, etc. Et j'en passe.
Alors à quoi bon s'indigner de cette grosse usine dont l'objectif est de rationaliser la transformation du bois. Si cette usine tourne, c'est qu'il y a une demande de volume derrière.
Ou alors, il faudrait se fournir chez le maraîcher du coin, aller chez le tailleur, faire faire son vélo sur mesure par un cadreur artisanal et n'aller que dans des boutiques d'artisans... Personnellement je fais du mieux que je peux, je suis pour le réemploi et l'occasion, mais des fois on n'a pas l'choix (ou les économies qui le permettent).
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avoue que ça reste quand même impressionnant …
Moi j'aurais jamais cru que la fabrication des allumettes soit aussi moderne !
Les planches m’en tombent ( à 6’40) .
A tous vouloir une mob, voilà ce qui arrive.
Pour autant faut pas se leurrer non plus: il n’y a personne en production mais vu les machines, les périodes d’arret doivent être une joyeuse fourmilière.