«Nous avons financé le reboisement des forêts françaises pour se faire piller par l'étranger»
«On s'estime complètement délaissés par les gestionnaires de forêt, qu'ils soient publics ou privés. Comme toutes les autres, notre scierie a contribué via cette taxation au reboisement et à l’entretien des massifs forestiers. Cela a permis de reboiser le Morvan et le Vercors avec succès, qui sont actuellement totalement dépouillés par l'étranger, tandis que nous sommes obligés de fermer pour au moins un an. Nous sommes très inquiets pour l'avenir des forêts françaises...
Après plus d'un siècle d'existence, la scierie familiale française Foulon a fermé le 31 décembre 2021. En cause, l'appétit gargantuesque d'acheteurs étrangers, Chine et Etats-Unis en tête, et l'apathie des pouvoirs publics français et européens qui permettent tout au nom du libre-échange, malgré les menaces que fait peser la situation sur la filière bois et les forêts françaises....»
Discussions
De toute façon depuis 20 ans c'est une lente dégringolade, regardez le solde de la balance commerciale c'est frappant dans plein de secteurs.
Estimation de celui de 2021 : 87 milliards d'euros, un record!
J'espère en tout cas que cette fermeture ne sera "que" d'un an comme vous le dites.
Bon courage à vous pour 2022.