Juste géniale cette vidéo !
J'adore le discours !
A faire écouter au maximum pour retrouver une certaine lucidité.
A 16"20 j'adore : "ils sont tous pressés, mais pour aller où ? Quand ils seront au cimetière ils seront pressés d'y aller aussi ! "
Une vidéo très intéressante également sur le ceinturage
youtu.be/xJh39xOKVZw
Autres trouvailles de
dependancesbois
Discussions
très émouvant, je passerai bien des heures avec lui.
maintenant je vois qui tu es.....
on a bien compris que le monde d'aujourd'hui est triste à regarder.
bravo à toi
Oui, j'aurais bien appris avec lui, même si ça devait pas être évident !
"je vois qui tu es" ?
je vois qui tu es,dans ce qui t’émeut (tes trouvailles), ta recherche d'outils anciens, ton travail à l'ancienne, j en conclue:
-un petit garçon qui a été fasciné par un grand père , une personne d’expérience qui motive encore ta nostalgie du passé.
-maintenant tu es grand garçon, et tu t’aperçois que le monde dans lequel tu vis n'est pas le tien... on est entouré de personnes qui vivent dans le virtuel, des gens qui n'ont pas de métier ( emploi de service), qui sont persuadés qu'un fichier excel qui accouche de camemberts multicolores va résoudre tous les problèmes. que le monde des réseaux sociaux est formidable ( de vrais amis).
ne parlons pas de politique , une campagne présidentielle qui plane haut (ça donne envie)
j'ai vécu cet enfance , j'ai 67 ans à la retraite et je suis retourné avec passion dans le travail du bois ( je suis né dans une menuiserie, un père menuisier).
courage il existe encore des gens normaux , j'en connais dans mon village, et sur le site de l'air du bois................
MICHEL06 D'accord !
Oui y a beaucoup de ça !
Bon les réseaux sociaux ont du bon sur certaines choses.
Si on s'en sert pour faire du réel derrière.
C'est le cas car effectivement il y a du monde qui se retourne sur les techniques plus raisonnées et qui se rencontrent.
C'est juste dommage que ce soit marginalisé dans les médias conventionnels.
merci pour cette magnifique trouvaille !
Un grand merci à ce monsieur, j'ai les yeux et les oreilles qui pétillent ! Commencer la journée par cette vidéo me fait beaucoup de bien. Cette journée va être belle j'en suis sûr
Oui elle fait du bien.
Elle devrait être diffusée dans les grandes écoles !
dependancesbois n'étant pas dans les grandes écoles, je l'ai partagé sur mastodon
Bel hommage à cet homme de bon sens parti bien trop tot.
Je ne connaissais pas ce Monsieur, mais force est de constater que le monde est bien mal dirigé et surtout qu'enormement de gens de bon sens sont méprisés et pas écoutés.
La parole devrait être beaucoup plus centrée sur ces gens là.
Je découvre se merveilleux monsieur, et j'apprends sa disparition le même jour
Merci à lui, et à ceux qui on réalisé cette vidéo pour que son témoignage reste...
La vidéo sur le ceinturage est très intéressante aussi, je n'avais jamais entendu parler de cette technique
J'avais lu un article dessus, mais là c'est plutôt bien expliqué.
Et la technique évite d se poser la question de sève !
Oui c'est en ça que c'est super intéressant. Du fait le ceinturage à la bonne période, puis tu viens le récupérer au moment opportun pour toi. Je suis surpris que se ne soit pas plus connu / utilisé
J'admire son amour du métier et de ses outils. Mais je le trouve quand même excessivement passéiste, et prônant systématiquement le "c'était mieux avant". Les bûcherons modernes ne sont pas tous comme il les décrit, et ce n'est pas parce qu'ils utilisent des outils modernes qu'ils ne savent pas travailler proprement et en sécurité, ni qu'ils méprisent les anciens.
Bien sûr pas tous, et beaucoup ne méprisent pas les anciens, c'est son ressenti. Mais pour les méthodes contemporaines même s'il y a encore quelques endroits avec une sylviculture douces et bien gérée ce n'est malheureusement pas celle qui est la plus utilisée !
dependancesbois
D'accord là dessus.
Merci pour cette vidéo d’un homme rare et précieux. Un grand sage !
Je suis particulièrement ému de te retrouver mon vieux copain Jeannot et d'entendre à nouveau ta voix. Tu nous a quitté il y a me semble-t-il un peu plus d'un an (mais le temps passe si vite que je ne me souviens plus de la date)... Tu étais vraiment un personnage hors du temps, un vrai original, toujours grincheux dans ton discours et un caractère de cochon, mais toujours fidèle en amitié.
Salut Jeannot, content de t'avoir revu.