Tiens par exemple, ça, fait par le même gugusse, c'est un truc intelligent ! Il faut en avoir l'utilité bien sûr, mais pour quelques dizaines d'euros il se fait un machin qui en vaut quelques milliers, c'est une bonne "invention".
Un montage pour faire des tourillons à 30 centimes, non mais vraiment !
Je ne trouve pas ta remarque pertinente. En fait, c'est pas le cout des tourillons qui pose problème, c'est parfois la dispo et faire 30km aller retour pour un dépannage de tourillon c'est pas forcément malin. Et ça permet aussi le choix de l'essence pour faire des chevilles cylindrique lorsque celles ci sont amené à être visible et qu'on a pas envie de hêtre rainuré.
Bonjour La personne est ingénieuse, on ne pas le nier maintenant sur la finalité on le droit d'être interrogatif si c'est pour faire des tourillons décoratifs, effectivement son idée permet de choisir l'essence mais si c'est pour un collage il vaut mieux utiliser des tourillons cannelés afin de chasser l'air des trous et bien faire remonter la colle
Suffit d'ajouter 2-3 pointes dans le puit d'un autre gabarit et d'y forcer le tourillon au marteau… Je retrouve plus une vidéo où le gars montrait qu'avec une seule cannelure ça suffisait déjà amplement.
Discussions
Excellent !
Il est marrant son double serre-joint à la fin ^^.
Hum... j'ai le droit de critiquer ou... non allez je ne dis rien !
(restons bienveillants !)
Enfin quand mêmeoups !Bon allez je clique vite sur autre chose avant de déraper !
Allez, je sors, là !
Je... m'en vais de cette page, hein !
Nan pasque... nonon vraiment, j'dis rien !Allez, <couic>
(ouf, il était temps)
Tiens par exemple, ça, fait par le même gugusse, c'est un truc intelligent ! Il faut en avoir l'utilité bien sûr, mais pour quelques dizaines d'euros il se fait un machin qui en vaut quelques milliers, c'est une bonne "invention".
Un montage pour faire des tourillons à 30 centimes, non mais vraiment !
(oups, je l'ai dit !)
Je ne trouve pas ta remarque pertinente.
En fait, c'est pas le cout des tourillons qui pose problème, c'est parfois la dispo et faire 30km aller retour pour un dépannage de tourillon c'est pas forcément malin.
Et ça permet aussi le choix de l'essence pour faire des chevilles cylindrique lorsque celles ci sont amené à être visible et qu'on a pas envie de hêtre rainuré.
(restons donc bienveillant.)
L'Ecorce du Sycomore mouaif, je te l'accorde...
(enfin quand même)<couic>C'est pas une histoire d'accord, il s'avère que j'en ai un (juste en acier) et que je l'utilise régulièrement, par exemple ici
Tout à fait, moi j'avais fait des tourillons en cumaru, va trouver ça dans le commerce…
Ça coûte rien et ça apporte de la liberté de choix de matière et de diamètre :)
Bonjour
La personne est ingénieuse, on ne pas le nier
maintenant sur la finalité on le droit d'être interrogatif
si c'est pour faire des tourillons décoratifs, effectivement son idée permet de choisir l'essence mais si c'est pour un collage il vaut mieux utiliser des tourillons cannelés afin de chasser l'air des trous et bien faire remonter la colle
Suffit d'ajouter 2-3 pointes dans le puit d'un autre gabarit et d'y forcer le tourillon au marteau…
Je retrouve plus une vidéo où le gars montrait qu'avec une seule cannelure ça suffisait déjà amplement.