Super trouvaille, merci. De mon côté, je suis dernièrement tombée sur ce bouquin sur l'art du Kumiko : store.woodsmit...e-art-of-kumiko D'ailleurs si quelqu'un sait comment se le faire livrer en France, ça m'intéresse. Amicalement, Manuela
La je suis scotché. C’est magnifique. Des très grands Pro et humble manifestement. Moi qui suis guère patient je trouve que c’est une bonne école de la patience et de l’humilité. Bon ensuite faut avoir les rabots spécifiques, etc... Et les raboteuses adaptés car les baguettes font combien en épaisseur ? Si moins de 5 millimètres ça passe pas sur nos machines.
augea39 tu peux arriver à faire pas mal de modèles avec des gabarits faits maison qui se substituent aux rabots japonais spécifiques. Certes, tu iras un peu moins vite, mais ça te coutera bien moins cher Pour ce qui est de l'épaisseur des baguettes, pareil : tu peux fabriquer un gabarit qui va te permettre de mettre à épaisseur tes baguettes, comme celui de PaulH :
. La limite est la longueur des baguettes que tu vas pouvoir faire. La solution pour les baguettes longues, adapter un rabot comme l'a fait Erebor ici :
Sinon, tu as aussi la solution d'acheter la petite raboteuse Proxxon. Je l'ai depuis quelques mois, et je ne m'en passerai plus. Ou investir dans une ponceuse-calibreuse. Seul problème, les meilleures du marché sont en rupture de stock depuis un an. C'est la marque Jet.
Discussions
Merci pour cette trouvaille.
Des pro de cette technique, mais aussi des artistes. Avec les petites retouches à la fin comme le ferait un peintre.
Super trouvaille, merci. De mon côté, je suis dernièrement tombée sur ce bouquin sur l'art du Kumiko : store.woodsmit...e-art-of-kumiko
D'ailleurs si quelqu'un sait comment se le faire livrer en France, ça m'intéresse.
Amicalement,
Manuela
Bonjour Manuela
Tu le trouveras sur Amazon ici.
Séverine Couette, merci beaucoup :). Du coup, il va sacrément falloir que je progresse en anglais.
La je suis scotché.
C’est magnifique.
Des très grands Pro et humble manifestement.
Moi qui suis guère patient je trouve que c’est une bonne école de la patience et de l’humilité.
Bon ensuite faut avoir les rabots spécifiques, etc...
Et les raboteuses adaptés car les baguettes font combien en épaisseur ? Si moins de 5 millimètres ça passe pas sur nos machines.
augea39 tu peux arriver à faire pas mal de modèles avec des gabarits faits maison qui se substituent aux rabots japonais spécifiques. Certes, tu iras un peu moins vite, mais ça te coutera bien moins cher
Pour ce qui est de l'épaisseur des baguettes, pareil : tu peux fabriquer un gabarit qui va te permettre de mettre à épaisseur tes baguettes, comme celui de PaulH :
ou le mien :
La limite est la longueur des baguettes que tu vas pouvoir faire.
La solution pour les baguettes longues, adapter un rabot comme l'a fait Erebor ici :
Sinon, tu as aussi la solution d'acheter la petite raboteuse Proxxon. Je l'ai depuis quelques mois, et je ne m'en passerai plus. Ou investir dans une ponceuse-calibreuse. Seul problème, les meilleures du marché sont en rupture de stock depuis un an. C'est la marque Jet.