Je suis tombé là dessus cette semaine et j'avoue trouver l'idée excellente. ça mériterai de tester le truc!
Autres trouvailles de
Erebor
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Je suis tombé là dessus cette semaine et j'avoue trouver l'idée excellente. ça mériterai de tester le truc!
Discussions
A partir de 0:50 on dirait la scie à Vincent Véga
+1!
Et à 1mn30, la caméra change parce qu'il allait bloqué sur le serre joint tu crois?
L'Ecorce du Sycomore me suis fais la même réflexion, il arrivait contre et je me disais et maintenant il fait comment !!!
J'ai pensé à la même chose quand il a installé le serre joint mais après j'ai regardé avec plus d'attention la partie située sur le rail et elle me semble pas trop large ce qui fait que sur une règle de maçon par exemple il y aurait la place pour le serre joint et la scie...
Pour éviter de "calculer", il suffit d'une calle de la largeur adéquate, que l'on rajoute pour positionner le guide, non ?
Oui.
Et avec un montage comme ça, la cale est intégrée au guide : 3x3custom.com/...uter-edge-guide
Oui, bon... elle se fait plaisir, mais sans la charnière à piano c'est juste plus simple ! Tu mets le gabarit sur la ligne, tu mets la règle derrière, tu la fixes et tu enlèves le gabarit. Là c'est même casse-gueule car lorsqu'elle fait pivoter le gabarit elle risque de déplacer la règle.
Oui mais le soucis avec les cales et tout c'est qu'on rajoute de la largeur alors que là le guide est directement sur le trait de coupe. Or des fois la largeur ne permet pas de se guider en rajoutant des cm.
Et du coup, à quoi sert le guide rouge ? S'ils ne l'avaient pas mis ça marcherait pareil, non ?
Ça sert à avoir une surface d'appui à droite de la lame avec ou sans règle.