Alors lui, il a poussé le bouchon à fond !
Aménagement d'un berlingo en cuisine/chambre.
Autres trouvailles de
neophyte
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Alors lui, il a poussé le bouchon à fond !
Aménagement d'un berlingo en cuisine/chambre.
Discussions
Un doux dingue c'est bien ! Par contre une fois que t'as fini la mise en place il est temps de tout ranger pour repartir !
un pote avait fait un aménagement sur la même idée (la cuisine sortait par la porte latérale). Le problème : le poids. Il existe des berlingo 600 ou 800kg de charge utile, si on compte 150kg pour 2 passagers et leurs affaires pour le week end (c'est très vite atteint), ça ne laisse pas tant de marge que ça pour l'aménagement.
600 kgs d'aménagement, cela en fait des M2 de contreplaqué !
neophyte pas tant que ça, 600kg de charge utile ne veut pas dire 600kg d'aménagement, le contreplaqué c'est une chose, mais il faut penser aux humains, au chien, au matelas, à la réserve d'eau, à la vaisselle, la bouteille de gaz, la bouffe, la caisse à outil/matériel de pêche/d'escalade... Mon pote avait une version avec 600kg de charge utile, quand il était tout seul il était pile poil au poids max, dès qu'il avait un passager il était en surcharge et devait vider sa réserve d'eau. Avec une version 800kg ce serait certainement plus confortable pour un aménagement pour 2, avec la version 600kg faut être tout seul.
cocoM
J'y ai pensé!
C'est sur que le cubi de pinard, avec les glaçons dans le frigo et la plancha familiale cela pése !
J'aime bien.
Les deux blocs latéraux qui coulissent sont une bonne idée. Par contre, pour le reste, l'isolation et la liaison avec la porte/toit, je ferais avec de la toile de tente souple, qui se replie automatiquement quand on referme le tout.
On doit pouvoir faire cela avec des matériaux composites légers.