Un lien vers une vidéo de Christophe de la chaîne Astuce Design qui compare les deux produits....
Autres trouvailles de
RIRI212
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Un lien vers une vidéo de Christophe de la chaîne Astuce Design qui compare les deux produits....
Discussions
Merci, comparatif intéressant.
C'est surtout Christophe qu'il faut remercier...
Osmo, elle se trouve en gsb outre Rhin, pas nécessairement le cas pour Rubio, yc chez Leroy Arthur...
Je confirme le côté tarif, assez compétitif pour osmo qui ose se confronter à d’autres concurrents dans les rayons de gsb telles que bauhaus en Allemagne (sur de multiples produits d’ailleurs, il n’y a pas que des huiles) là où Rubio surfe sur une certaine accessibilité réduite pour vendre son matériel plus cher dirait-on.
Merci de ton commentaire.
J'avoue que je ne connaissais pas Osmo.
Tu confirmes le côté "deux couches" comme c'est décrit dans la vidéo ?
pour les meubles qui ne vont pas vraiment subir d'agressions (cadres de tableau, chevets, etc.) je me satisfait d'une seule couche, esthétiquement ça change rien je pense, mais ça craint surement un peu plus les tâches.
Thibault Jehl Merci de ton retour
Tu l'étales avec quoi ?...
Content de voir des français s'intéresser a OSMO, j'ai l'impression d'être le seul sur ce site a utiliser ces produits. Je trouve ça top.
Mais non Thibault, on t'aime kré kré fort
Thibault, à voir vos géolocalisions à (presque) tous, vous êtes quand même plus du côté Grand Est, proche de la Deutschland... Ceci expliquant (peut-être) cela ?...
C'est clair qu'on aime bien passer de l'autre coté pour certaines courses (et faire le plein). Mais ça peut se trouver en livraison aussi.
J'ai utilisé l'huile OSMO pour ma cuisine et mon meuble de salon et j'en suis toujours très content.
Bonjour Sébastien, je vois sur tes réalisations (notamment portes de placard Frêne Valchromat) que tu utilises aussi du Rubio...
Quel est ton ressenti entre les deux produits ?...
Merci
Bonjour RIRI212, l'Huile OSMO tient vraiment bien dans le temps et la cuisine en est un bon exemple. La couleur reste aussi quasiment inchangée, que ce soit pour la cuisine que sur le meuble de salon. En fait je trouve étrange que cette huile est rarement citée sur les sites Français.
Le Rubio j'ai un peu moins de recul avec, mais j'ai par contre remarquée que sur le frêne la couleur avait déjà un peu changée depuis la mise en application, plus vite qu'avec l'huile OSMO appliquée sur les façades de la cuisine.
Je pense sincèrement que les deux se valent avec leur avantages et inconvénients, c'est pour cela que je pense que les huiles OSMO mériteraient d'être plus connues chez nous.
Sébastien Alves Merci pour ton retour Sébastien !!!
Merci pour la découverte de la marque OSMO
Ça me rassure, même les pros ne connaissent pas forcément...
Thibault Jehl Sébastien Alves Quel est le modèle d'huile OSMO que vous utilisez ?
J'ai trouvé par exemple ça: outilsdespros...._name=match_and
ou ça: outilsdespros....poil-osmo.html#
J'utilise leur huile cire de base lien, qu'ils ont en mat (3062) ou satiné (3032) le lien que tu donnes "bois brut" (3044) doit ressembler.
Thibault Jehl Ton lien est "GONE" !...
RIRI212 Salut,
Je me demande pourquoi il compare 2 produits de concepts différends Une huile Osmo finition brillante ( donc pas uniquement une huile) avec possibilité de ponçage poussé et une huile modifiée (rubio) finition mate( normal ponçage 120 y est pour quelque chose) comme toutes les huiles classiques de plus ,il dit que le microfibre absorbe beaucoup d'huile ( normal pour un microfibre , c'est sa propriété de base ....absorber.... et d'ailleurs je recommande les microfibres pour le dépoussiérage fin des surfaces) AU final est ce qu'on apprends quelque chose d'interressant sur les huiles...ou bien je n'ai rien compris au film !
Bonjour Bernard, ach les Alsaciens...
Pour reprendre une expression "célèbre" j'aurais du intituler la trouvaille avec cette phrase:désolé, la vidéo est en Français mais les menuisiers que vous êtes, n'auront aucun mal à comprendre...
Ton commentaire est quand même constructif dans le sens ou on apprend que pour Osmo on a une finition brillante, et que pour Rubio on est sur une finition mate!...
Je ne comprends pas bien l'histoire possibilité du ponçage poussé (Osmo) et ponçage normal 120 (Rubio) ?
Bis bàll Bernard
J'ai utilisé à titre perso le topoil blanc sur un plan de travail en chêne il y a 8 mois.
Pour l'instant c'est ok, ça résiste. Mais je n'ai pas d'expérience en Rubio pour comparer.
Merci pour ton retour Yves!...
J'ai prévu en mettre sur des terrasses en robinier à l'automne dernier mais pas pu à cause des intempéries.
La photo jointe est un échantillon fait l'été dernier, après 7 mois dehors. A gauche rien mis, ensuite 1 saturateur Blanchon, puis 5 échantillons d'Osmo.
Pour l'instant c'est plutôt bien comme rendu, faut voir après l'été prochain.
Merci Yves