Forêt du Poinçonnet, composée pour cette partie de chênes de 1816. Vous trouverez les coordonnées du bûcheron qui a coupé les fûts au sol.
Autres trouvailles de
Pascaltech
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Forêt du Poinçonnet, composée pour cette partie de chênes de 1816. Vous trouverez les coordonnées du bûcheron qui a coupé les fûts au sol.
Discussions
Et ? Le bûcheron, il fait ce pour quoi on le paye, son métier, c'est d'abattre des arbres. S'il y a quelqu'un à blâmer, c'est l'onf. Et de ce qu'on voit sur les photos, il y a des arbres qui étaient atteints, en effet, avant qu'ils soient totalement pourris, il fallait en prélever. C'est pas parce que un arbre est vieux que c'est un scandale de l'abattre, faut arrêter avec ça, c'est encore plus débile d'attendre qu'il soit totalement pourri et qu'il tombe tout seul. C'est beaucoup plus scandaleux de faire des coupes rases de douglas de 30 ans avec une abatteuse qui ravage tout sur son passage, et pourtant on est friand de ça en France, et personne s'en offusque.
Quelle mouche t'as piqué ? Je donne l'adresse du bûcheron pour ceux qui seraient intéressés de le contacter pour lui acheter du bois.
Tu t'exites tout seul.
J'avoue que je me suis aussi demandé si tu mettais l'adresse pour balancer, ou juste en contact, Pascaltech. Parce que moi aussi, ça me prend aux tripes une forêt abattue, mais sur la photo on ne voit pas si c'est un rasage ou un prélèvement partiel. Bref. Merci :)
Copeaux d'aronde Vous vous êtes trompés de site, allez vous épancher sur un site de verdiers.
Il faut quand même reconnaître que le post initial est pour le moins sibyllin.
Les choses vont parfois sans dire mais souvent beaucoup mieux en le disant.
En effet je n'ai pas compris ton post comme tu voulais le faire passer ton post et tu m'en vois désolé. Sûrement que j'en vois trop où on bâche l'exploitation forestière quand ça n'a pas lieu d'être.
Sinon pour acheter le bois, c'est rarement le bucheron qu'il faut contacter. Soit l'ONF (et c'est très surement vendu en lot) soit le marchand de bois qui a acheté le lot.