Notre équipe est partie à la rencontre d’artisans…
Personnalisation, savoir-faire artisanal, créativité et technologies de mouvement sont aujourd’hui les maîtres mots d’Amélie Chambon (menuisière à Clermont-Ferrand) et Jean-François Monier (artisan à Saint-Just-Saint-Rambert).
Et vous, quelle est votre vision de la cuisine d’aujourd’hui et de demain ?
Amélie Chambon (menuisière à Clermont-Ferrand)
Jean-François Monier (artisan à Saint-Just-Saint-Rambert)
Autres trouvailles de
Blum France
Discussions
BLUM,
petite PME artisanale Autrichienne de 4000 employées.... qui nous fait sa pub sur ses systémes de fermeture.
Bonjour,
Peu importe ma vision de la cuisine, ou la qualité de vos produits ( qui semblent réputés )
Je ne suis qu'un blogueur parmi d'autres sur ce site, mais il me semble que vous débarquer sur ce site comme un cheveux sur la soupe !
En bref, vous ouvrez un compte, pour nous refiler votre pub !
Bon c'est pas dramatique, mais si demain tous les vendeurs de quincaillerie, outillage, etc...font de même cela va être la foire.
Voili voilà, bonne continuation à Blum France.
Bonjour neophyte,
Nous sommes présents sur l'ADB depuis de longs mois et répondons quotidiennement aux questions techniques envoyées par les membres.
Notre présence est motivée par le seul souhait de partager en toute transparence nos connaissances/expériences et en faire profiter les membres dans un total respect de la plateforme et de sa philosophie d’échange collaboratif.
A bientôt sur l’ADB et au plaisir de vous aider !
Julien
Bonjour neophyte ,
Depuis 67 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec l'ensemble de nos artisans afin de concevoir des solutions adaptées à leurs besoins.
Ces notions de proximité et partage sont au centre de nos préoccupations.
C'est pourquoi nous avons souhaité leur donner la parole et en faire ainsi profiter la communauté.
Et vous, quelle est votre vision de la cuisine ?
Bonne fin de journée à vous
Julien
Je me demande... Des portes sans poignées que l'on pousse pour les ouvrir... Génial, c'est magique...
Mais pensons au cuisinier-ère qui a les mains dans la pâte, pleines de jus de tomate ou autre, et qui veut ouvrir le tiroir sous le plan de travail... soit il-elle lève haut la jambe pour appuyer avec le genou, soit il-elle met plein de jus de tomate sur le plan du tiroir... Génial, c'est magique...
On peut laver, certes, mais à la longue, l'acide des mains, etc, cela va se voir sur la belle porte immaculée...
Pour moi, c'est typiquement le genre de gadget inutile, qui fait vendre parce que le client a une âme de gamin... Et le cuisiniste le dit bien, il faut pousser le gogo a renouveler! Consommer, consommer, qu'il disait...
Les cuisines qui n'ont pas d'âme, qui ressemblent à des laboratoires, non, ce n'est pas pour moi...
Pour moi, un tiroir en bois, cela coulisse sur du bois, pas sur coussin d'air.
Pour moi, sur une porte, il y a une poignée, pour concentrer l'endroit où on touche avec les mains, et qui est facilement lavable, sans altérer à terme, la porte.
Pour moi, les porte s'ouvrent avec des charnières, pas avec des trucs énormes articulés en métal, qui ressemblent à des bras de bulldozer...
Pour moi, une cuisine, elle en vrai bois, pas en agglo, en mdf, ou en valcotruc machin.
Ma cuisine vient des années 50, de ma grand-mère. Pur style mid century... ;)
Bonjour Kentaro,
Merci pour votre retour !
Quand on a les mains chargées, on peut également ouvrir le tiroir d’un coup de bassin si on n’a pas des talents de gymnaste !
Blague à part, je respecte votre point de vue. De notre côté, on essaie de concevoir des solutions innovantes pour apporter un maximum de confort dans l’habitat.
Après tout, toutes les cuisines ont leur charme et fonctionnalités, qu’elles soient récentes ou du « mid century », l’important c’est que l’utilisateur soit heureux dedans !
Bonne journée à vous !
Julien
à un moment se pose la question de ce que l'on veut réaliser,comment et pourquoi !! chacun sa motivation juste bien veiller à ce que l'on soit en accord avec ses sensibilités et ses aspirations d'oeuvriers !! Pour ma part avant de prendre ma décision de créer mon activité en ébénisterie ce sont justement comment et pourquoi je prenais cette décision et quelle approche je comptais mettre en oeuvre pour mes choix de créations.
Bonjour bazartdebois,
Merci pour votre réponse.
Belle philosophie, il est en effet important d’être en accord avec soi avant de se lancer et offrir son savoir-faire aux clients.
Bonne journée à vous !
Julien