Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai acheté un combiné Lurem C2100 monophasé, 1,1Kw.
Malheureusement, j'ai un problème de puissance assez significatif (surtout en position rabot et scie)
Après avoir :
- Changer les fers par des neufs
- Frotter les tables avec de la paraffine pour faciliter la glisse
- Changer le condensateur qui semblait d'origine par un équivalent
Hé bien je n'ai guère une réelle amélioration !
Je vous joins une vidéo lorsque je rabote une pièce de frêne (on le voit pas forcément sur la vidéo mais j'ai bien laissé le moteur prendre des tours avant d'insérer le bout de bois)
Egalement une photo pour juger de la faible épaisseur de passe (0,5mm-1mm)
Si quelqu'un a une idée, un conseil ou même une solution, ce serait formidable
Merci à vous
8 réponses
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai enfin trouvé la solution à mon problème de puissance !
Aucun soucis niveau moteur finalement, il suffisait de tendre très fermement les courroies a l'aide du sélecteur d'opération. C'est vrai que je n'osais pas trop forcer au début mais depuis ça fonctionne à merveille !
Merci à tous pour vos réponses !
Bon dimanche
Salut,
J'ai aussi une C2100 et j'ai le même problème ;)
Le truc c'est que la molette pour bloquer le sélecteur ne bloque pas assez et du coup dès que un des outils force un peu la manette remonte...
J'ai démonté la pièce qui sert à serrer et faire contact mais je ne comprends pas bien comment ça marche, un fer plat avec un ergot, sans doute que c'est mal positionné, c'est le fer plat ou l'ergot qui doit rentrer dans la fente de la barre qui maintient le selecteur ?
Merci !
ma réponse va te paraitre bizarre, mais j'ai eu le même souci....Dès que je dépassais 1 mm sur des bois un peu large ça calait et tout à changé quand j'ai mis une aspiration...en fait quand tu passe tes bois dans la raboteuse, tous les copeaux ne partent pas par la cape d'aspiration et un bon nombre vient s'amasser sous ton rouleau entraineur et le fait forcer en le soulevant, du coup ça a tendance a patiner et "à broutter"....j'espère que ça t'aidera
hello.
j avais la même becanne avant et oui je pense que tu as un problème car avec une passe de 1mm elle a jamais calé la mienne.
Si ma mémoire est bonne le moteur de la mienne avais 1.5kw de puissance en mono. je pense que la tienne à était bidouiller pour transformer un moteur tri en mono et la tu perds bcp de puissance.
Plutôt q une autre bidouille, peut être cela vaudrait le coup d acheter un moteur mono ( voir le delta de prix). ce qui est sur c est que sur la mienne le moteur n était pas d origine il était même récent, ce qui veut dire que dans les standards actuels tu devrais trouver ton bonheur.