Bonjour
J'envisage l'achat d'une raboteuse dégauchisseuse, et n'ayant pas
beaucoup de place et avec mes faibles moyens je me suis porté sur
la Scheppach HMS1070 ou 1080 (nouveau modèle ).
C'est la seule qui a une largeur de dégau de 254mm à ce prix (330€)
Quelqu'un l'a t'il déja essayé ?
6 réponses
Il vaut mieux trouver une vieille raboteuse de kity k5 ,le resultat sera superieur a ces marque asiatiques a bas prix ,faites avec des matériaux médiocres
un exemple leboncoin.fr/o...1714906813.htm/
Je l'ai eu et je l'ai revendu il y a quelques temps. Elle m'a fait du bon boulot j'en étais content mais tu es vite limitée en longueur de planche à dégauchir.
Pour La raboteuse il faut bricoler un truc pour bloquer la poignée car avec la vibration elle tourne et si tu ne fais pas attention en entrée et en sortie elle ne fait pas la même épaisseur (2 à 3 mm). Mais honnêtement pour le prix elle fait le job. Si tu n'est pas pressé je te conseille d'économiser et de t'en acheter une bien plus costaud
Ma réponse est NON pour l’achat.
En effet j’ai acheté à mes débuts une clone de la Sheppard une eignel en gsb.
Je n’arrivais pas à carroyer avec. Mes planches étaient mangées sur le début mais jamais sur la fin. Et pour le rabotage il y avait une différence de 0,5mm entre la droite et la gauche.
Après avoir incriminé mon incompétence je me suis penché sur la machine et bien sur j’ai découvert qu’il y avait du jeu dans la planéité du plateau d’entrée. Oh pas beaucoup mais suffisamment pour rendre impossible tout carroyage.
Donc j’ai ouvert la bête pour comprendre et lorsque vous regardez les photos vous voyez que le plateau descend et glisse sur les deux vis noires. Si vous les retirez vous voyez qu’il y a un petit carré qui coulisse dans un trou vaguement usiné. Tout le pb est la et impossible d’y remédier. L’usinage est beaucoup trop lâche pour assurer une précision suffisante.