bonjour a tous,
alors voila je vous explique un petit peu mon probléme.
Je suis passionné par le bois depuis tout petit, étant bon à l'école on m'a fais comprendre que je pouvais faire des études. Du coup , j'ai suivi ce conseil et je me suis dirigé vers une filiére commercial ou j'ai pu trouver un travail en tant que responsable. Mais il y avait un vide que je comblais en réalisant des meubles chez moi.
A l'aube de mes 28 ans , je me suis réveille et me suis dit que je loupais quelque chose, après avoir murement réfléchi et avec le soutien de madame, j'ai tous plaqué et entamé un processus de reconversion.
Je me suis dirigé vers L'AFPA de st Malo pour voir quel formation je pouvais entamer , et en discutant avec divers intervenant et mes relations, j'ai décidé que je me dirigerais vers la charpente.
Mon problème est que j'ai 28 ans et que les entreprises malheureusement préfère recruter des jeunes plutôt des que des trentenaires . Etant donné qu'ils sont obliger de me payer plus pour un contrat pro.
C'est pourquoi, je viens vers vous, et que je lance un appel à tous les entrepreneurs du 35 qui aimerait recruter un futur charpentier et qui voudrait le former , JE SUIS DISPONIBLE ET MOTIVE.
En a t'il parmi vous qui ont eu plus ou moins la même expérience ?
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
un boiseux en manque d'entreprise...
3 réponses
Alors, j'espère ne pas répondre à côté...
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour une entreprise, mais je peux donner une piste si ce n'est pas trop tard.
J'ai moi même effectué une reconversion il y a 2 ans (j'en avais 27).
Je m'étais à l'époque rapproché du Greta de ma région. J'ai été intégré en tant qu'adulte dans un CFA de la région, et j'ai pu me former à la menuiserie pendant un an.
L'avantage, c'est que le patron chez qui j'étais pour l'alternance n'avait rien à débourser. Je ne lui coutait que le temps qu'il a passé à me former.
L'inconvénient, il faut absolument être demandeur d'emploi (et percevoir l'ARE) pour intégrer ce type de cursus. Sinon c'est sûr que la seule alternative c'est le contrat pro. Et pour beaucoup ça revient cher pour prendre quelqu'un qui débute.
Après mon année de formation mon patron m'a embauché. Je suis ouvrier là bas depuis un an...
N'hésite pas à si tu as d'autres questions!
Bon courage!
hello bien venue à toi !! je ne peu pas beaucoup t aider sur ce sujet , par contre il met en évidence le nombre de gens grandissant voulant se reconvertir !
Il est grand temps que le gouvernement remette l apprentissage et les découverte des métier à l honneur !
J ai vu sur le net des centres de formations privé (payant) qui font des stages de formation pour adultes , mais je ne sait pas si il y a diplôme à la fin .
je te souhaite d être entendu et de trouver , bon courage !
Je vais pas vraiment pouvoir t'aider. Mais bonne chance à toi !
merci a vous deux pour votre soutien. Effectivement , l'école en général mais en avant les filières dites "général" et le faite d'aller dasn une filière professionnel est mal vu surtout si tu es plutôt bon à l'école. On ne passe pas suffisamment de temps en stage pour bien choisir son cursus.