Bonjour à tous.
Ceci n est pas une question mais un coup de gueule.
Comme souvent on a toujours besoin de petite fourniture, dans mon cas aujourd huit deux fraises de defonceuse, un gabarit pour la coupe de plan de travail et une bricole.
Un petit tour sur internet (mano mano à l occurrence) et là après avoir rempli mon panier je m attarde sur les frais de port, 4 articles, 4 vendeurs différents donc 4 frais de port
6 euros par fraises!!!
Plus de 20 euros pour le gabarit !!
Au total la facture monte de plus de 20%.
Comme les fournisseurs ont désormais accès sur le site, j espère que Mr mano mano est dans le coin pour me donner une explication faud arrêté de prendre les gens pour de c## avec des prix à moins 12000% pour les remontées avec des prix de livraison et de "preparation" exorbitant.
Désolé je m emporte un peu et sors peu être du cadre de cette rubrique mais il fallait que ce soit dis, bon copeaux à tous.
13 réponses
Facile à dire, pas facile à faire :
Arrêtez d'acheter chez mano mano.
Certes, les prix peuvent être attractif (et encore), mais c'est la même rengaine que Amazon. Vous donnez le pouvoir à ces intermédiaires qui nuisent grandement à à peu près tout l'écosystème économique.
Trouvez de vrais fournisseurs avec de vrais contacts clients.
Et ce n'est pas un artisan qui peut dire le contraire, ou alors, ne vous étonnez pas de voir votre clientèle aller au moins cher qu'elles qu'en soient les concequences sur le service.
Je ne pense pas me tromper en disant que Mano Mano n'est (encore) qu'un intermédiaire qui met en relation les consommateurs avec les marchands. Donc là dessus, il faut voir que c'est bien chaque marchand qui expédie la vente de ses produits. Et donc, forcément même si tout la commande est passée par Mano Mano, c'est exactement comme si tu en faisais une chez chaque marchand. Donc accumulation des frais de ports parce que tout ne part pas du même endroit.
Là où je rejoins le "foutage de gueule", c'est que le concept d'aggrégation comme le fait mano laisse penser au consommateur qu'ils s'occupent de tout.
En vrai, le coups de gueule que j'aurai envie de lancer, c'est de dire qu'ils (mano et cie) se sont placés en intermédiaire aux marchands en mettant suffisamment de moyens pour s'accaparer le visibilité numérique et cassé toute vente directe par ces mêmes marchands qui vont se retrouver bientôt bouffés par les mano mano qui seront bientôt assez riche pour ne plus avoir besoin de marchands. Puisqu'ils serait logique qu'ils finissent par distribuer eux mêmes les produits. Ok, ceci n'est qu'une simple supposition d'avenir, mais économiquement je vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Le pire, c'est que le consommateur se sentira gagnant parce qu'il ne paiera plus qu'une seule fois les frais de port. Mais moins d'acteurs = moins de concurrence = hausse des prix ...
PS : Je compatis au fait de ne jamais trouver tout ce qu'on veut chez le même vendeur. Ce qui implique parfois des frais de port plus important que le prix du produit. Mais en même temps, à la belle époque des magasins physiques, c'est le marchand qui devrait assumer toutes ces charges (et nous qui perdions notre temps à courir les magasins) ... progrès, pas progrès ... ?
Mon exemple.
Je m'intéresse de prêt à l'achat d'un aspi festool midi.
Je prend contact avec un détaillant local (tresnoy descamp ) par téléphone.
Le gars me dit 700euros !
En+ pas de négociations possible car je suis particulier me dit il .
Je suis désolé de ne pas faire vivre un local mais sur internet je l'ai pour 450 fdp gratuits.
A méditer
Au taf on a plusieurs fournisseurs foussier, légallais, setin, les forges de la Loire ect j y trouve généralement mon compte et au moins le jour où il y a un sav je sais à qui m adresser mais ces vrai qu on a plus de vrai prix pro leroy merlin brico depot ect... Permet d obtenir bien des fournitures et parfois même moins cher que mes fournisseurs je comprend qu au titre de particulier on se tourne vers internet ces con à dire même avec les frais de port ces le portefeuille qui parle....
j'ai pas lu toute les réponse mais quelques une
Pour ma par mano, amazon,ali, boulanger fnac pour certain produit.... sont juste des lien avec des vendeurs donc envoi en plusieurs foi plusieurs frais de port et si problème (déjà vécu avec un ordi) c'est très compliqué ils se renvoient la balle et le renbourcement ou l’échange de produit est quasi impossible
Pour ma part ca fais un moment que je boycotte se genre de site je n'aime pas se système mais étant loin des premiers magasins intéressant et pas toujours avec se qu'il me faut je continu a acheter via des sites mais je cherche des sites spécialisés avec sav et du coup qui ont leur stock
Il est clair qu'à court terme ce n'est avantageux de travailler avec des locaux en comparaison avec les plateformes comme mano mano.
Ceci dit, je prends une partie de mes machines chez un quincailler indépendant, c'est lui qui passe les chercher quand j'ai une panne, souvent c'est lui qui les répare car il a eu l'intelligence de se former chez bosh et makita pour les petites pannes et cerise sur le gâteau: il m'a filé du boulot pour bien plus que le prix de mes machines... Largement de quoi habiller une floppée de bambins.
je ne suis pas la pour défendre mano Mano ou autre .. mais votre coup de geule est un coup d’épée dans l'eau .
Mano mano est une plateforme de vente ou les fournisseurs X/Y/Z proposent leurs produits .. En aucun cas mamno-mano est un fournisseur comme Foussier ou Legallais
Donc si vous avez 4 frais de port c'est exactement pareil que si vous commandiez les produits chez les 4 fournisseurs en question ..
Sauf que chaqu'un vous demanderais une ouverture de compte et vous feriez 4 paiement ..
je rejoint donc plus Boris Beaulant , le vrai danger c'est que Mano mano cherche un jour a tout vendre ou de façon plus réaliste arrive a imposer ses règles a ceux qui vendent sur sa plate forme .
Pas mal de vendeurs (réel, de revendeur "agrégateur") utilise ce genre de site pour avoir une meilleur visibilité sur internet.
Quand c’est possible, je repère sur ManoMano le produit qui l’intéresse et cherche le vrai vendeur directement. Il y a en général un lien vers son site dans le description.
C'est comme ça que j'ai pu trouvé tout un ensemble pour goulotte électrique, raccords, etc plutôt que juste la goulotte sur manomano. Les FdP était même moins chère en passant directement sur le site du vendeur et la livraison plus rapide.
Autre "astuce", on peut filtrer par revendeur sur le site manomano, ce qui permet de grouper plus ou moins ces achats.
Bref, en générale, je ne me sert de ce genre de site que pour trouver les produits qui m’intéresse et les vendeurs. puis je prendre contact directement avec les vendeurs.
Un pote bossait chez Amazon a un poste important on va dire dans les partenariats commerciaux. Il est parti chez mano mano en se disant que la mentalité serait meilleure, plus jeune, moins "mauvais", plus responsable, plus éthique. En moins de 6 mois, il est retourné chez Amazon, et c'est lui qui a cherché à y retourner, pas eux qui ont essayé de le faire revenir.
Perso Amazon ou mano mano même combat, même âneries
Personnellement j'achète rarement sur ce genre de site, car en effet je trouve les prix abusifs, les multiplications des frais de ports me font aussi grincer des dents.Cependant, j'achète quand même sur internet surtout pour le gros outillage. En ce qui concerne les autres fournitures j'ai la chance d'avoir un marchand à proximité qui à force de me voir me fais des prix avantageux et tout çà sans frais de ports !
Bonsoir,
Je viens de faire l’expérience et idem pour moi. Deux produits achetés chez l’animant et deux frais de port distincts. En fait si j’ai bien compris Manomano n’est qu’un point d’entrée (Bases de donnés internet) pour divers vendeurs pro Qui appliquent chacun le tarif postal à sa sauce.
Du coup ce fournisseur (par ailleurs recommandé par certain YouTubeurs bricoleurs/menuisier pro) en devient moins intéressant. Mais il a parfois l’article que l’on ne trouve pas ailleurs.