Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire quels sont les essences de bois qu'il a de poser sur sa scie (meme ce qu'il ne montre pas mais que l'on peux apercevoir)
Début de la vidéo
Merci par avance
4 réponses
bonjour
j'aime me creuser les méninges, et dépanner dans le but d avancer dans leur travail ceux qui se posent des questions , il est très difficile de reconnaître des bois avec des échantillons aussi petit , de plus il me semble que celui qui travaille énonce les bois qu'il manie , ne serait t'il pas plus simple de traduire son discours, je dis cela car il emploi le mot amarante et je voit du padouk bois plus rouge, du noyer du Gabon, de l érable,
mais au fait pourquoi voulez vous connaitre les appellations précise de ses bois si vous voulez faire un travail similaire vous prenez un nuancier de couleur des bois et vous essayez de vous rapprocher des bois que vous pouvez trouver facilement sur le marché
si vous le désirez je peu essayer de vous trouver le nom de bois qui se rapproche le plus des couleurs proposées
si cela est un concours , quel est le premier prix ?
Avis à tous les cons qui comme moi ont googlelisé les essence se bois proposés par Kentaro et qui se sont retrouvés face à "aucun résultats connu".
Bien joué kentaro.
Le bois orange est bien du tamalouatonegobiensur.
Ah ben, comme ça, vu à cette distance et sur la tranche, c'est fastoche comme tout à trouver... :) :) :)
Mais les boiseux sont des magiciens. Ils peuvent tout savoir. ;)
Le plutôt clair à l'avant, au dessus, c'est sans doute du Celabame du Canada. Le marron à l'arrière, du boroboro de l'Honduras. l'orange en dessous, c'est du bardabouk du congo. Celui qui est à l'avant, en dessous, c'est peut-être du chêne. ;)
Est ce que tu as compris ce qu'il explique , pourquoi il Utilise un plan incliné pour couper ses morceaux avec la scie à ruban!
Il y a un morceau d'amarante que l'on reconnaît puisqu'il le dit , et un autre qui pousse dans certains déserts russes c'est un bois rare , on le reconnais à la présence de trachéides bicolores fusiformes, c'est du boacensouaf, une ou deux coupes tolérées par an, pas plus!
Oui je comprend mais par l'image, parce que les langues....je suis pas top
merci a toi