Bonjour,
J'ai une petite question pour regler mon couteau diviseur en hauteur pour faire une coupe borgne.
Celui ci ne descend pas sous le niveau de la lame (voir photo). Dans la notice il est dit de faire en sorte d'avoir le couteau sous le point haut de la lame d'environ 2mm...
Il est reculé au maximum et le mettre plus près de la lame me parait pas très judicieux. Et même la il dépasse encore beaucoup de la lame.
C'est le couteau d'origine et le diametre de la lame est de 315mm. J'ai essayé avec une lame de 300mm je gagne un peu mais pas assez. Et avec une lame de 250mm je peux pas descendre assez le couteau...
Si quelqu'un sais comment regler ca m'intéresse!
Merci d'avance.
Eric
8 réponses
Contrairement à une idée reçue, le couteau diviseur est plus haut que la lame non en raison d'une norme restrictive de mode d'utilisation mais pour seulement pour fixer la cape de protection, tu peux donc recommander chez ton revendeur Minimax SCM un couteau diviseur "court" ou un long et le couper à la disqueuse. Tu pourras monter ce couteau pour les coupes borgnes comme une feuillure par exemple.
Ci joint les liens des normes concernant la forme, le montage et le positionnement du couteau :
OPPBTP
INRS
Avec le couteau qui permet l'accroche d'un capot, il ne me semble pas possible de le faire descendre en dessous du point haut de la lame.
Il faudrait un couteau qui ne se destine pas à porter un capot pour ça.
Dans ton cas de coupe borgne, la seule solution que je vois est de retirer le couteau ... mais attention à ce que tu fais comme coupe après !
J'ai eu le même problème avec mon combiné LUREM que j'ai résolu en limant la partie courbe intérieure du couteau diviseur afin de pouvoir le positionner plus bas sans qu'il touche la lame (il ne faut pas enlever grand chose pour que le dessus de la lame dépasse le couteau de quelques mm). Cette opération ne remet pas en cause la possibilité de monter la cape sur le couteau sans même avoir à le remettre à sa hauteur initiale.
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai posé la question a mon vendeur, et il n'est effectivement pas possible de descendre le couteau diviseur suous le mineau de la lame pour une sombre histoire de norme CE...
Pour le moment j'ai joué de la clé, mais je vais voir si je peux pas me faire usiner un nouveau couteau au boulot plus court avec la decoupe de fixation de la cape ( je suis un sentimental, j'ai du mal a mettre un coup de meuleuse dans un truc neuf :-) )