Bonjour.
Suite aux remarques de Sanglier pour la publication de Alexp67 Porte Manteaux Enfant et vu que je m’apprête à faire quasi la même chose pour immobiliser les glissières de tiroirs que je vais mettre dans mon établi (voir photos ci-dessous) je viens solliciter vos connaissances.
Mes glissières seront bloquées dans un sens (longueur) par la forme des queues d’arondes mais en latéral; si le bois travail, comment les empêcher de bouger??
J'avais pensé, comme Alex67 à mettre des tourillons (voir photo ci-dessous), mais je n'étais pas persuadé du tout qu'ils allaient remplir la fonction que je leur avais allouée. Les remarques de Sanglier le confirment. Y-a-t-il une solution pour empêcher la glissière de bouger en latéral?
Merci par avance de vos retours................
9 réponses
Tel qu'il est, le tourillons ne change rien. La queue d'aronde peut ressortir.
Si elles sont collées dans le montant, elles ne bougeront plus. Mais si tu veux quand même consolider, tu peux mettre des chevilles très fines (j'utilise des baguettes de bambou pour les brochettes, de 3 mm), fichées en biais (percer en biais dans le montant rose et en même temps, dans la queue d'aronde). Cela les immobilisera.
As tu vraiment besoin d'empêcher tes glissières d'aller vers le tiroir ?
Car une fois le tiroir en place, alors de fait les glissières ne pourront pas sortir de leur logement. Je vais regarder dans mes bouquins ce que j'ai à ce sujet, j'ai pas mal de plan s de meubles, je devrais y trouver la solution.
Et sinon, collé ça ne suffit pas ?
Merci pour tes recherches. Si collé cela devrait suffire mais je suis bien ceinture et bretelles si tu vois ce que je veux dire.
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ta question car je n'ai pas vu cet assemblage à queue dans mes livres.