Bonjour à tous,
je vais surtout m'adresser au heureux possesseur d'une Lurem c210.
J'utilise pour la toupie une courroie plate mais celle-ci se dégrade à une vitesse folle, la durée de vie maxi doit être de 2h00.
Certain connaisse t'il se problème, ont-il une solution ?
4 réponses
Bonjour,
C'est peut être idiot ce que je vais dire mais sur ma Lurem c210B, lorsque je passe en toupie il faut bien bouger le moteur latéralement.
En effet, pour la scie et la degau le moteur est collé à droite de l'axe et pour la toupie il est collé à gauche (lorsque vous avez le moteur face à vous).
De fait, si le moteur reste à droite lors de l'utilisation de la toupie la courroie va se "bouffer" exactement comme sur la photo.
J'ai une Lurem C2000, la courroie s'use aussi, mais pas à ce rythme heureusement. Pour mon cas, le problème est que la courroie quitte régulièrement un galet qui assure la tension et du coup elle frotte à côté ! Je prends donc le soin de toujours vérifier sa position avant chaque démarrage de la toupie. Est-tu sûr que ta courroie ne frotte pas quelque part ?
Ben40 , un fil intéressant ici: usinages.com/t...em.24371/page-2.
Sinon pour les courroies Lurem: probois-machin...n-et-c210b.html
Edit: Sinon contacte camema , il a rénové du Lurem, il a peut être plus de retours:
.A+
Salut Ben40, peux-tu nous ajouter à ta question une petite photo de ta courroie après les 2h fatidiques ? Et pourquoi pas un photo quand elle est montée. Ca peut peut-être permettre des réponses de ceux qui n'ont pas la machine.