Bonjour à tous,
On me demande régulièrement d'agrémenter mes fabrications de tasseaux décoratifs à disposer au mur.
D'abord j'aimerais savoir comme vous autres vous y prenez.
Pas fan du collage uniquement (mais je n'ai jamais utilisé de colle dite "high tack"), je cherche une quincaillerie qui pourrait se cheviller au mur et sur laquelle on viendrait accrocher les tasseaux.
J'ai repéré des connecteurs fivamo :
Fivamo
Ca pourrait faire l'affaire, mais je me méfie un peu, je vois qu'ils font des genre de copies des connecteurs lamello, je ne vois pas non plus comment se procurer la fraise à queue d'arronde qui va avec...
Pas fan de la fixation "trou de serrure non plus" car long d'usiner les chapelles et j'aimerais une fixation qui pourrait s'appliquer à un collage au plafond également...
Au plaisir de vous lire
4 réponses

Perso je viens de faire un aménagement similaire et j'ai fixé les tasseaux sur un mdf de 9mm peint de la couleur du mur. Les tasseaux extérieurs recouvrent la tranche et j'ai juste fixé des vis à travers le mdf dans des chevilles dans le mur. Un petit coup de syntho sur les têtes de vis et une reprise de peinture au pinceau et l'ensemble est invisible.

Bonjour,
j'avais fixé un bandeau horizontal avec des ferrures Hettich "raccord d'assemblage acier". Il y en a de différentes taiiles.
Il suffit d'encastrer la partie côté bois pour obtenir un accrochage invisible.