Bonjour à tous ! Nouvel arrivant sur le forum !
J'en profite pour vous demander un conseil pour un achat prochain
Je recherche un compresseur de bonne facture pouvant être suffisamment puissant pour ponctuellement servir à un cloueur de charpente, ossature pour de la pointe du 90mm mais le plus souvent pour des cloueurs de finitions, souffleur et gonfleur à l'atelier ou sur chantier. Au mieux un modèle pratique à transporter pour un budget ne dépassant pas les 600 euros ;)
Merci d'avance à la communauté pour les retours
Bonne semaine à tous !
Louis--Alexis
2 réponses

Pour les chantiers cloueur, privilégier un modèle à châssis tubulaire faisant office de poignée de portage et de réservoir d'air. Plus robuste qu'une cuve et non soumis à épreuve car inférieur au produit 80 bars/litres.
Pour le débit, choisir selon préconisation du fabricant du cloueur mais qui peut le plus peut le moins et si ça tourne moins longtemps, ça soulage les oreilles

pour le gros cloueur de charpente je sais pas, mais pour un cloueur de finition, un pitchou 6L silencieux, genre le stanley fatmax ça va très très bien. (pour de la finette et de la superfinette) c'est silencieux (fort appréciable, ça fait juste un léger ronron, rien à voir avec le gros) et assez léger (bon quand même chiant a déplacer à bout de bras, ça doit faire ses 10 ou 15 kilos, mais bien moins encombrant qu'un gros truc a roulette avec cuve de 50L) et le débit et volume d'air stocké sont largement suffisants pour envoyer de la pointe en série. soufflette et gonfleur pareil, aucun souci si on ne compte pas souffler l'intégralité de l'atelier d'une seule traite. aucun souci pour faire l'appoint de pression des pneus de mon trafic. Pour le cloueur de charpente, à confirmer, mais pour usage ponctuel, si c'est pas pour mitrailler des clous a un rythme effréné, ça doit suffire aussi. (mais à confirmer, peut être que le cloueur a des données sur la pression et le volume d'air requis ?)