L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Fab21

Imprimante 3d

Bonjour a tous il y a t'il des personnes qui ont une imprimante 3d qui pourrait me fabriquer des supports pour mon rail de scie plongeante et pour mon établi MFT cordialement Fabien

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

1
BrutDePomme

Bonjour Fab21,

Comme le dit Eric, il faut un peu plus d'information.

  • Est-ce que les pièces sont déjà modélisées ?
  • Combien y a t'il de pièce à imprimer ?
  • ...

Une autre solution est de passer par un FabLab. Ils ont des imprimantes 3D que vous pouvez utiliser. Il y en a peut-être un à coté de chez vous. (Carte des FabLab)

Bonjour chez vous,

Brut de Pomme

Edouard33

en plus des fablabs qui sont tres bien .
Certaines GSB proposent des impressions 3D dans les points découpe du bois et du verre.
Cela peut eviter certains frais juste pour 1 piece.
Le fablab auquel je vais, demande une formation avant de réaliser les pieces. Normal pour s assurer que tout le monde utilise correctement les machines . Mais juste pour 1 piece cela peut monter, sauf a avoir d'autres projets ensuite.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Clément CLARISSE

Bonjour Fab21,

Depuis que je suis membre ADB, j'ai rarement vu des gens de mes environs...

Je suis de Belleneuve, après Arc-sur-Tille (donc à peine 40 borne de chez toi) et j'ai non seulement une imprimante 3D fonctionnelle, mais aussi près de 4kg de filaments PET(G) et une bonne station avec FreeCAD qui fait tout (sauf le café)

Ceci indiqué, je sais que pour tout mars, j'aurai mes jeudi après-midi de disponible (avec les weekends naturellement)

Ce faisant, si mon service t'intéresse, je t'invite à poursuivre par mail à l'adresse suivante :

clement.clarisse.progmail.com

P.S.: rien à craindre par rapport au "pro", je suis bien un particulier, c'est juste une adresse que j'ai créée pour avoir quelque chose de plus sérieux que "clemcla21"

Fab21
( Modifié )

Salut super de trouver quelqu'un qui est pas loin de chez moi en plus ma belle maman est de Quetigny encore moins loin tien je te donne mon numéro ça sera plus simple je pense pour communiquer et échanger et cool si tu as une imprimante 3d j'ai du taf pour toi car j'ai pas la place pour le moment d'en avoir une même si ça prend pas t'en de place que ça mais ma femme va pas être d'accord si je met ça dans l'appart en plus de notre petit bout de 14 mois et ces jouets lol donc hésite pas de m'envoyer un sms car je suis pas fan des appels mais je suis pas fermé au appel non plus voilà au plaisir de recevoir un sms de ta part moi c'est Fabien ébéniste de métier et passionné du bois naturellement bonne journée a toi et voici mon numéro 0679888765 bon weekend

Clément CLARISSE

Merci pour le 06,

Je le rentre dans le répertoire et , si c'est possible pour toi, je te contacte demain après-midi vers 14h30.

Bonne journée (et bon weekend si ça coince)

Fab21

Ça marche merci a toi

dBPs
( Modifié )

Bah pourquoi n'utilisez vous pas la messagerie du site, plutôt que d'exposer un numéro perso?

Clément CLARISSE

Bonjour dBPs,

Autant je n'ai aucun problème à communiquer ouvertement (preuve en est, j'ai une chaîne Youtube assez active),

Autant les échanges qui vont suivre seront sur une autre thématique que la question de base, donc ça va allonger et finir par trop distiller le sujet de départ...

Après, si Fab21 est d'accord bien entendu, une page "création" pourra toujours être rédigée pour montrer le projet, le croquis et les différents stades.

Fab21

Biensoje suis entièrement d'accord sans problème

Fab21

Dsl je n'y est pas pensé dsl

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
seric

Avant de répondre, plus de précisions seront les bienvenue.
Un petit schéma par exemple
eric

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
298 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fab21 
5 réponses
Navigation