Bonjour à toutes et à tous.
Pour refaire le tissus de chaises je pense acheter une agrafeuse électrique, j'ai déjà une agrafeuse manuelle mais le nombres de chaise à refaire me dicte de prendre soin de mes poignets et de passer à l'électrique. Par contre, devant la diversité de ce que je vois sur le net je suis un peu désemparé.
D'abord, le choix de l'électrique est-il judicieux... ne vaudrait-il pas mieux que je m'oriente vers du pneumatique (j'ai un compresseur). mais il me semble qu'avec du pneumatique je ne peut utiliser que des agrafes qui seraient beaucoup trop balaises pour ce que j'ai à faire...
Je veux de l'électrique mais pas sur batterie car je ne me sert pas tous les jours de l'agrafeuse et j'ai peur que la prochaine fois que je vais devoir l'utiliser les batteries soient morte.
Quel prix faudrait-il y mettre pour avoir une agrafeuse moyenne gamme voir moyenne gamme + ?
Avez vous des conseils pour guider mon choix?
Merci, merci.
1 réponse

Hello,
Il y a quelques années je me suis lancé dans la fabrication d'une salle de ciné avec beaucoup de panneaux a base de tissus tendu pour cacher le traitement acoustique.
J'ai alors investi dans une agrafeuse électrique quee je pensait haut de gamme (250 € a l'époque il me semble) ...
De la marque Rapid.
Je n'ai eu que des problèmes avec ... bourrages trop fréquent, plaque de calage qui se déplace ... une vraie galère et énormément de perte de temps, car a chaque bourrage il faut démonter , enlever l'agrafe tordue.
Donc oui c'est super pratique et tu gagnes beaucoup de temps quand sa fonctionne bien, mais choisit bien marque et ton modèle pour aller vers une valeur sure (BOSTITCH ou SENCO par exemple)