Bonjour a tous, ayant en projet d'investir dans une petite scie sur table pour évoluer dans le bricolage.
J'aimerais vos avis et retour pour certains modèles si vous les posséder ainsi que vos conseils.
Sachant que j'ai un budget limité (grand max 500), une place de stockage limitée pour l'instant, lbc autour de chez moi pas grand chose.
J'ai regardé plusieurs modèles,
- Bosch gts 254
- Einhell TE-CC 250 UF
- évolution race 5s
-Evolution Power Tools R255TBL
5 réponses
Bonjour Dams,
J'ai reçu il y a 10 jours la Evolution Power Tools R255TBL+ commandée lors du black friday à 350 euros avec une lame bois offerte, et j'en suis satisfait pour l'instant.
J'avais longuement hésité avec la Erbauer ETS2000 qui, d'après plusieurs discussions sur ce site, semble être sortie du même moule que la Skill 1340, très plébiscitée outre-Atlantique dans la catégorie petit budget.
C'est ma première scie sur table et je manque d'expérience pour faire en faire une critique complète et objective. Mais concernant les critères qui comptaient pour moi je suis comblé :
qualité de fabrication et possibilités de réglages : le plateau est en fonte, beaucoup d'élément sont en métal et ceux en plastique semblent robustes. Beaucoup de possibilités de régalages fin. Elle inspire confiance.
précision de coupes : après une petite heure de réglages j'arrive à faire des coupe précises au 1/10e de mm, donc super.
répétabilité des coupes : le guide sur crémaillère est très stable et bien usiné, cela fonctionne super
portabilité : ce n'est pas la plus légère mais elle est dans la moyenne et des rangements bien pensés sont disponible pour tous les accessoires fournis, ce qui me permet de la déplacer relativement facilement sur mes chantiers.
petites options plaisantes : le chariot à onglet sur la version + très pratique, le démarrage progressif de la lame et système d'aspiration bien conçu.
Voilà pour mon petit retour, si ça peut t'aider.
Bonne journée !
sans rentrer dans pour ou contre tel modèle
je me suis séparé d'une scie sous table premier prix, pas assez de stabilité caché par trop d'options (l'inclinaison de la lame par exemple demande bcp de pièces complexes petites chères )
mieux vaut se limiter ses critères perso, moi c'est stabilité du guide latéral, stabilité de la lame ( donc du moteur)(, possibilité d'ajouter un chariot DIY