Bonjour, j’aurais besoin d’un conseil svp.
J’ai une maison phénix avec des châssis fenêtre en acier.
Je me suis rendu compte après la pose du placo à fleur du châssis qu’il y a de la condensation qui se forme.
J’aimerais savoir s’il y a un produit à appliquer pour éviter l’humidité à l’intérieur de la maison.
D’avance, merci
2 réponses
Si les fenêtres font un pont thermique avec la température extérieure, et qu'il fait très froid dehors, une condensation me paraît assez normale. A moins de prévoir des fenêtre à "rupture de pont thermique": le métal extérieur est isolé du métal intérieur.
Pour limiter les problèmes, il faut au minimum une VMC qui fonctionne correctement.
Pour boire temporairement un excès d'humidité: un déshumidificateur. Un ventilateur fait passer l'air dans un échangeur froid à effet Peltier: l'eau condense et tombe dans un bac.
Bonjour, quelle est la date d construction de ta maison ?
Les maisons Phénix ne sont pas réputées pour être des modèles d'isolation et d'étanchéité a l'air... De la condensation qui devient de l'humidité permanente voir le développement de salpêtre (tâches d'humidité noire) est le signe d'un mode constructif mal mis en oeuvre ou mal pensé. Certes un déshumidificateur va permette de faire régresser cette humidité quand il va fonctionner mais ne traitera en rien le problème... Il va falloir se pencher sur les éventuels défauts d'isolation, d'étanchéité, de pont thermique...si tu ne veux pas que cette zone ne se dégrade sérieusement. Pas de produit miracle a appliquer, mais plutôt du placo a démonter... Bon courage !