Bonjour,
il y a quelques topics concernant les cnc sur l'adb. Cependant, je n'en ai trouvé aucun concernant les cnc lowrider, que l'on peut trouver sur v1e.com/
Est-ce que quelqu'un connait ? a déjà vu ? a fabriqué ?
Merci pour votre réponse,
Gilles.
4 réponses
bonjour,
si tu pars sur une machine avec impressions 3d , tu peux regarder ici la dernière mouture c'est la roxyz
roxyz cnc
cnc diy
Les retours sont excellents, tu auras de l'aide si besoin (moi j'en ai eu besoin, car je n'y connaissais rien )
tu as tous les plans, et electro , les différents trucs pour flasher etc...
après usiner du tripli 19-22 avec la machine dont tu parles ça risque de te prendre des heures d'usinages (profondeur de passe, vitesse d'usinage etc) bruit occasionné avec la fraiseuse
Tu peux adapter les dimensions de ta machine avec la roxyz
en ce qui me concerne j'ai tout adapté à mes besoins (dimensions, moteurs etc ) et j'en suis ravi.
si je peux me permettre avec ma toute petite expérience, il faudrait que du détermine tes besoins (matières à usiner), l'endroit ou elle va être pour le bruit donc fraiseuse ou broche refroidit par eau (ce que j'ai , et ca fait beaucoup moins de bruit )
je serais curieux de connaître le prix total pour ce genre de machine
bonne recherches et bon week end
Un ami, au Fablab local, à une MPCNC ( la petite, Mostly Printed cnc).
Il en est très content, elle découpe du bois, du plexiglass et la précision est le 1/10 ( et le monsieur n'est pas un rigolo qui raconte n'importe quoi, c'est quelqu'un qui connait le truc).
Il en est tellement content qu'il est en train de construire pour une entreprise locale, qui découpe de grands panneaux en résine, une cnc LOW RIDER, 1,30 de large, et 3 m de long. Je vais d'ailleurs suivre ce projet de près
Les gens dubitatifs sur ce genre de machine sont des gens qui cherchent le 1/100 sur une machine usinant le métal. On n'est pas dans le même univers.
Pour le bois, le plexiglass, si on ne force pas trop et si ce n'est pas pour une utilisation intensive, ces machines sont pourtant intéressantes, ne serait-ce que par leur prix de revient (quelques centaines d'euros).
Si une pièce fatigue, s'use et casse, il suffit de la réimprimer.
Par contre, en DIY, il faut savoir bidouiller, pour l'électronique, les câblages, etc...
J'en ai acheté une à un gars qui n'avait pas terminé le projet.
Je n'ai jamais réussi a flasher la carte mini rambo qui était fourni ( carte pour imprimante 3D plutôt que pour une CNC ).
Résultat, elle a pris la poussière de long..... mois.
Cette semaine (hasard de ta question) je me suis décidé à la démonter !
Le guidage par des roulements "exotique" sur des tube d'acier standard (non-rectifié) entraînés par de grandes longueurs de courroie mue par de tous petits nema 17, ne peut pas être bien précis.
Si tu as du temps, tu peux te lancer dans l'aventure, ca fait toujours un apprentissage mais pour avoir quelque chose de sérieux, il faut pour moi passer par du matériel plus onéreux comme des guidages linéaire et des vis à billes.
Hello gillesv79, je connais (relativement) bien pour avoir étudié la question, mais finalement mon usage ne correspondait pas à l'utilisation (pour le moment), du coup elle est restée à l'étape de projet. Quelles sont tes questions sur cette CNC?