Bonjour,
J'ai chez moi, au dessus de ma salle de bain un grand espace vide jusqu'au toit ( à peu près 3 m entre le dessus de la salle de bain et la charpente.
J'aimerai créer dans cet espace, un solivage au dessus de la salle de bain. En effet, le plafond de cette dernière est en ( très ) anciennes voucettes. C'est donc afin de créer un espace de stockage sans surcharger de poids cette ancienne structure que j'ai voulu réaliser un solivage pour accueillir un plancher osé.
J'étais donc parti dans l'idée de fixer une muralière de chaque côtés et puis de venir y placer mes solives. Bien que les voucettes me semble vraiment solides en y marchant.
Problème : Ce sont des murs en pierre et ce n'est pas droit ( d'avantage que ce que je ne l'aurais cru )
je vous joint quelques photos
Ma question est donc : Comment comblez ces écarts ? Est ce que des tige filetées simplement plus longues sont suffisantes ? Avez vous une autre solution ? Ou alors puis-je sans crainte poser mes muralières sur le sol ? Sachant que par miracle celui ci est de niveau
Merci à vous :)
2 réponses
Salut.
En faisant plusieurs parties avec tes muraillères tu pourrais épouser un peu mieux la forme du mur.
Je crois que je poserais la muraillère sur des cales sur le sol et que je chimiquerais des tiges filetées ensuite.
Si le poids venais à faire bouger le sol tu retires les cales et c’est plus un problème. Si ça ne fait rien bouger c’est ceinture et bretelles. Si dessous il y’a des parties porteuses il serait heureux de faire coïncider les cales avec celles-ci.