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Pygargue63

Rabot degau scheppach HM1070

Bonjour à tous
Merci pour l'acceptation dans le groupe.
J'ai acheté un rabo degau scheppach hms 1070.
J'ai un petit problème de chaffe moteur qui déclanche la sécurité toute les 20mn environ pour des passes inférieures à 1mm.
Y a t'il moyen de faire refroidir le moteur plus efficacement.
Merci de votre avis
Pygargue63

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3 réponses

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Kentaro

faire travailler sans discontinuer pendant 20 mn ce genre de machine, je n’oserais même pas...

c’est un jouet, c’est fait pour raboter 2 ou 3 planchettes de temps en temps.

Erebor
Je suis d'accord

J'ai la même de chez Titan et c'est clairement un truc de hobby à qui il faut pas trop en demander je suis même arrivé à la mettre en sécurité avec du bois de palettes.
Après l'affutage très régulier des fers est important et améliore le taf mais ça reste une machine très très bas de gamme

Pygargue63

Merci Kentaro ! Je tiendrai compte de cette réponse.

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Timothée Delay

l'affutage et la qualité des fers joue énormément sur le fait que le moteur force plus ou moins, donc chauffe plus ou moins. si ce sont les fers d'origine, sur du scheppach, c'est du noname pas du tout qualitatif et ne vaut même pas la peine d'être bien affuté. il se peut que remplacer par des fers de qualité bien affûté règle le problème, et tout cas améliore la situation.

Pygargue63

Merci Timothée Delay ! Merci pour la réponse et je vais voir en changeant les fers bien affutés.

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Bingo
( Modifié )

Pygargue63 Il faut regarder le service de ton moteur, quel est-il ? (généralement dans la notice ou sur le moteur lui-même).
Tu peux aussi vérifier les charbons, les aérations non bouchées et le ventilateur de ton moteur.

extrait service moteur :

  • S1 : Service continu.

Le service S1 est un fonctionnement continu. En effet, la charge est constante pendant une durée indéterminée et est égale à la puissance nominale du moteur.

  • S2 : Service temporaire

Le service S2 est un fonctionnement à charge constante pendant un temps déterminé, moindre que celui requis pour atteindre l’équilibre thermique, suivi d’un temps d’arrêt pour qu’il refroidisse à température ambiante.

  • S3 : Service intermittent périodique

Le service S3 est un service intermittent périodique. C’est une suite de cycles de services identiques comprenant une période de fonctionnement à charge constante et une période d’arrêt. Le courant de démarrage n’affecte pas l’échauffement, l’élévation de la température.

  • S4 : Service intermittent périodique à démarrage

Le service S4 est un service intermittent périodique à démarrage. Comme pour le service S3, le service S4 possède une période de fonctionnement à charge constante, une période d’arrêt. Il possède également une période de démarrage.

  • S5 : Service intermittent périodique à freinage électrique

Le service S5 est un service intermittent périodique à freinage électrique. Il se caractérise par une suite de cycles de services comprenant : une période de démarrage, une période de fonctionnement à charge constante, une période de freinage électrique rapide et une période d’arrêt.

  • S6 : Service ininterrompu périodique à charge intermittent

Le service S6 est un service ininterrompu périodique à charge intermittente. C’est une suite de cycles de services identiques. Ces cycles comprennent chacun une période de fonctionnement à charge constante et une période de fonctionnement à vide. Pour ce type de service, il n’y aura pas de période d’arrêt.

  • S7 : Service ininterrompu périodique a démarrages et freinages électriques.

Le service S7 est un service ininterrompu périodique à freinage électrique. C’est une suite de cycles de services avec une période de démarrage, une période de fonctionnement à charge constante, une période de freinage électrique. Il n’y aura pas de période d’arrêt pour ce type de service.

  • S8 : Service ininterrompu périodique a changement de vitesse

Source : Service moteur

Mis à jour
Pygargue63
( Modifié )

Merci Bingo ! Pour cette réponse très détaillée. J'ai beaucoup à apprendre?

Bingo

Pas nécessairement, c'est juste que comme le mentionne Kentaro et Erebor c'est une machine premier prix avec un moteur dont on ne peut pas demander la lune 😉.

Si tu respectes les conditions de service, ça devrait aller.. dans le cadre du service de la machine.

Tu peux tout de même vérifier et changer tes fers comme le mentionne Timothée Delay. Vérifie cependant dans un premier temps que le ventilateur est bien fonctionnel et que les aérations ne sont pas obstruées 😉

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