Bonjour à tous, Je butte sur le choix de charnières invisibles pour les portes du buffet que je suis en train d’achever.
Les deux portes doivent être doublées par des façades qui débordent d’un cm tout autour et distantes d’un demi cm du cadre et des façades des tiroirs.
Les photos seront plus claires que du bla-bla…
Merci d’avance pour vos lumières.
Amicalement
François
5 réponses
A tout hasard, je me pose une question : est-ce que des charnières invisibles pour portes épaisses pourraient fonctionner - quitte à dégraisser l'arête arrière du panneau de façade des portes?
Ce genre là : quincailleriep...t-0_ref-p16525/
Sinon, il faudrait invoquer Blum France ?
Bon courage.
Si je comprends bien, tes portes, mais uniquement tes portes sont doublées ?
Et si je vois bien, tes tiroirs ne le seraient pas ?
Quel est l'intérêt de doubler les portes ? Parce que tes panneaux font seulement 10mm, à ce que je crois deviner à ta question et les photos ?
Tu ne t'es pas facilité les chose, en optant pour un tel mode de construction !
Parce que là, sans ce doublage une solution par charnières invisibles de type BLUM marcherait. Mais avec la feuillure en plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait un modèle adapté, permettant un déport suffisant, lors de l'ouverture.
Sinon, si on regarde le bas, une solution de pivot pourrait fonctionner... Sauf que ça ne marche pas en haut, en tout cas, posés de façon classique, car la traverse n'est pas affleurante de la porte, contrairement au bas.
Il y aurait bien une solution (un peu tirée par les cheveux, à mon goût) qui consisterait à poser la partie fixe du pivot, en parallèle de la porte dans sa position fermée, et perpendiculaire pour le haut, afin de se fixer sous la traverse qui est en retrait.
Encore faudrait-il vérifier à quelle hauteur par rapport à la traverse arrive ta porte. M'est avis qu'elles arrivent sans doute au milieu de l'épaisseur de la traverse, ce qui imposerait d'encastrer la latine fixe du pivot à ce même niveau...
Pas simple, cette configuration !
Hello, normalement on fait la battue du recouvrement en fonction de la charnière mais Voici une solution.