Je cherche un vernis ou autre pour une table en chêne en gardant la couleur et le naturel du bois le plus proche d'apres poncage . un produit pour proteger la table de tous produits alimentaire ou boissons . Merci d'avance
10 réponses
La réponse de etiennedesthuilliers est bonne c'est une bonne protection mais à vrai dire le soucis c'est que c'est la lumière naturelle qui jauni et fonce le bois (réaction aux UV) donc à moins de mettre la table dans une cave quelle que soit la finition ça ne restera pas blanc et clair.
bonjour,
je suis en train de préparer un plan de travail pour une future salle de bain, donc pièce humide, et j'ai choisi vernis marine, 3 couches, sur les conseils de ma fille, chef de rayon et conseillère peinture chez Weldom, Pierre Kentaro connait !
dans le passé, j'ai utilisé un vitrificateur V33, et j'ai été déçu
bonne journée
Hervé
ps: libre choix pour la marque, brillant ,satin , incolore ou chêne clair
Bonjour. Pour pouvoir profiter du superbe plateau d'une table Art Déco des années trente j'ai fait couper une plaque de verre biseautée. cela protège parfaitement du chaud, des chocs, des liquides en tout genres et je profite du plateau.
Cela coute un peu cher mais il y maintenant plus de 15 ans donc je trouve cela rentable
Bonjour,
Sur ma table en chêne il y a un joli vernis mat, je ne sais pas lequel exactement, c’est une table achetée.
En revanche pour la protection tout temps j’ai une nappe en PVC transparent de 1mm d’épaisseur. C’est efficace pour les liquides, les coups de couteaux, les petits chocs et même les petites brûlures… alors oui c’est moins classe que le bois seul, mais ça protège. Et ce n’est pas non plus un bulgomme.
Il existe des PVC transparents de 4mm d’épaisseur.
Question plus que récurrente en effet...
Un produit qui garde la couleur naturelle du bois ET qui, en même temps, protège contre l'eau et les taches, je ne crois pas que cela existe.
La plupart des vernis ne protègent pas contre de l'eau restée plus de quelques heures sur une surface.
Sauf les bons vernis marine (7 couches), ou un traitement epoxy. Mais dans les deux cas, cela fonce et jaunit beaucoup.