Bonjour a tous , ne sachant pas trop où me présenter je profite de cette question pour le faire.
Je m'appel Bertrand j'ai la quarantaine un peu tassée et je suis comme vous passionne par le travail du bois entre autres choses.
Après plusieurs années à travail dans mon petit atelier avec des outils que l'on déplace a droite et à gauche pour pouvoir réalisé mes projets. J'ai finis par acheter une maison avec un grand garage que j'ai monopolise pour être mon nouvelle atelier.
Et j'ai investi dans un combiné. D'aucun dirons que d'avoir des machines séparées est le mieux ( et ils ont sûrement raison) , mais une sombre histoire de budget et d'affinité m'ont fait opté pour un combiné.
Donc me voici l'heureux propriétaire d'un combiné robland k260 quasi complet.
Ma question est la suivante. Comment se fixe la cape de protection du rabot( pas de la degauchissage) celle que l'on pivote? L'ancien propriétaire ( décédé malheureusement) l'avait enlevé et je me retrouve avec la cape séparée. Alors avant de tout démonter pour rien j'en appel a vous propriétaires de cette machine.
Il me faudrait une photo avec les tables de degauchissage relèvées et la cape de protection encore vers le bas que je puisse visualiser les point d'ancrage.
Très cordialement bertrand
Donc voici la mise a jour avec les photos de ma machine. Je voudrais comparer avec les vôtres pour réinstaller la protection.
Merci
Mis à jour
Bienvenue ! Sur ton profil, tu as une rubrique à propos qui permet de se présenter. Comme tu as déjà fais le boulot dans cette question (au passage, bravo pour ça !!) copie colle ta présentation dedans.
Pour ta question,le mode d’emploi n’est d’aucune aide?
Une annonce d’une rd de la marque ça aidera peut être :Lien
Merci a toi pour la redirection.
Malheureusement non, sur la notice les éléments sont séparés et ne permettent pas de déterminer l'exact localisation.
Re bonjour a tous. Apres plusieurs heures de reflexions et de tergiversations ( et pas mal de wd 40) les deux vis à emprunte allen ont cedé. Ceder dans le bon sens, elles se sont dévissées gentiments. J' ai pu donc mobiliser le palier et fixer la cape de protection.
voili voila