Après avoir appliqué l'huile Rubio Oil Plus 2C Smoke 5% à l'aide du pad beige (avec une ponceuse excentrique) puis essuyé avec le pad blanc l'excédant d'huile, des tâches blanches sont restées sur le sol malgré tout (cf. photo). Le produit est maintenant sec, comment est-il possible de faire disparaitre ces tâches blanches ? Je pensais poncer avec un grain fin pour enlever ces tâches.
Avez-vous des conseils pour corriger cela ?
3 réponses
Bonjour Toqtoq
La finition Rubio Monocoat Oil Plus 2c est monocouche. Lors de la mise en œuvre il est impératif d'essuyer tout excédent dans les 10 minutes. La finition doit être sèche au toucher directement et le résultat final est instantané.
Ici, vous avez certainement appliqué la référence smoke 5% ou Natural qui sont pigmentées et les effets laiteux en surface sont de toute évidence des excédents de produit.
Voici le principe de mise en œuvre détaillé en vidéo :
youtu.be/KmT4y...5t0QlfLxUuH2o4P
Des nuances d'aspects avec les huiles Rubio Monocoat sont en général soit un défaut si le ponçage n'est pas uniforme ou soit un excédent d'huile ce qui semble le cas ici.
Dans ce cas, le plus simple pour obtenir le rendu conforme est de re mettre un peu d'huile pour détremper ces excédents puis passer une monobrosse avec un pad noir (abrasif) pour gommer les sur épaisseus, puis un pad blanc dans les 10 minutes.
Sinon attendre 7 jours minimum puis réaliser un égrenage grain 120 de façon homogène et ré appliquer un peu d'huile Oil Plus 2c de façon conforme.
Bonjour,
J'ai mon avis sur Rubio donc sa ne repondera pas à la question.
Par contre attention à la pose du parquet...
Les joints de longueurs sont trop proches voir alignés.
Environ 1/3 de chevauchements (voir fiches du fabricant fournit)
Après c'est de la toutes longueurs donc sa peut varier mais la c'est trop.
Bonne journée
Bonjour il s'agit probablement d'un problème d'application. Poncer à un grain fin avant de rappliquer le produit pourrait fonctionner mais avant ça trouver la cause me semble primordial pour éviter d'obtenir le même résultat.
Comme ça (sans être spécialiste) je dirai qu'il pourrait s'agiter :
- ancienne finition pas complètement enlevée
- dépoussiérage incomplet
- réaction avec un autre produit
- étapes d'application
Antony RubioMonocoat saura probablement te conseiller
Il est très étrange, ce parquet... Lames très courtes, très souvent alignées...
C'était un parquet existant ? C'est toi qui l'a installé ?
Oui, parquet déjà installé dans la pièce. On s'est fait la même réflexion sur son installation au moment de le rénover.
Comment as-tu préparer la surface avant l'application de l'huile ? J'imagine qu'il y avait déjà une finition. Ca peut être ça aussi...
Le sol était vitrifié. On a fait sauter tout le vernis en ponçant avec différents grains puis aspirer la surface et nettoyer avec le cleaner prévu à cet usage.