Bonjour
Tout d’abord merci de partagez votre experience ! C’est une mine d’or !
Je bricole dans mon temps libre et je me demandais si le séchage du bois ne pouvait pas s’eviter avec ses mauvais cotés…
En effet je bricole avec des planches de bois et des assemblages de bois pour des réalisations aussi bien d'intérieur que d'extérieur et cela m'embête de devoir acheter des planches de bois chez un marchand alors que j’ai du bois en grume a disposition
Le seul soucis est le séchage du bois ! Existe t il un moyen de pouvoir assembler sans devoir attendre 2-3-4 ans le temps que le bois sèche ?
J’avais penser a la résine epoxy car elle protège des uv et créer une sorte de capsule solide hermétique et étanche mais manque d'expérience je me demande si cela fonctionne t il vraiment !
C’est pour cela que je viens demander votre expertise
Bonne reception
3 réponses
Hello,
Ça ne marchera pas : mauvaise accroche de la colle + déformations du bois au séchage (mention rituelle sur les contenants de colle : "les supports doivent être secs, dépoussiérés... etc...").
Envisage plutôt d'accélérer le séchage. Il y a peut-être un séchoir dans ton coin, voir les scieries et négociants bois.
bonjour
j aime bien ce genre de question , mais finalement ne mène a rien , depuis 5 siècles on cherche des solutions , mais si cela étaient si simple
la suppression de l eau est une solution, on peu l accélérer , mais emprisonner de l eau
c est simplement déplacer le problème dans le temps et non le résoudre
et pose d autres problèmes de développement de champignons
mais vous pouvez faire des essais , vous nous donnerez les résultats
bien amicalement et bonne journée
l' ancien