Bonjour tout le monde,
voici en image un projet commandé par une architecte.
Je dois réaliser ces tablettes en chêne qui seront encastrées dans une niche. Les clients veulent intégrer de l'éclairage encastré dans les étagères. Pour ce qui est de la fixation des tablettes, je pense faire des tasseaux noyés dans des rainures mais je me prend la tête pour ce qui est du cablage de l'ensemble... Vous avez des idées pour faire un truc propre et invisible?
3 réponses
Bonjour
Un fond avec un vide pour faire passer tout le câblage avec une trappe pour le driver ( alim)
Pour les luminaires je dirais des profilés encastrés en aluminium avec des rubans led
Le profilé en aluminium fait office de radiateur et dissipe le peu de chaleur des leds , il permet aussi d’avoir des couvercles de différentes sortes type bouchons de finition ,des translucides pour ne pas avoir la source lumineuse en direct dans les yeux
Bonjour,
J'ai été confronté à cette demande.
La solution trouvée fut de faire une structure creuse en M.D.F. pour faire passer les fils et l'architecte avait trouvé des spots de très faible diamètre et profondeur d'encastrement.
De mémoire, il fut utilisé du médium de 10mm pour les faces et des cales de 3cm pour finir avec des étagères de 50mm finies.
Cependant nous étions sur des étagères à peindre.
Bien cordialement.
François
P.S. : Quid du transformateur des spots, savoir si on pourra le remplacer par l'ouverture des spots le jour où... à moins d'avoir un transfo déporté.