Bonjour à tous,
Une de mes voisines voudrait se faire des consoles dans le style de la photo ci-dessous.
Avec un levier très important et potentiellement beaucoup de poids.
Est-ce que quelqu'un a la connaissance d'une quincaillerie qui ferait l'affaire? Je pensais à une sorte d'équerre métallique à insérer dans une saignée du mur.
Merci d'avance!
6 réponses
J'ai ça www.heimwerkertools.com. Fonctionne bien !
Ensuite ça va dépendre du mur et de la largeur des consoles
j'ai vu ce système à un salon un jour. je ne l'ai jamais utilisé encore, mais ça a l'air hyper solide. après il faut une bonne fixation dans le mur (scellement chimique? longues vis...) :
hovrbracketsys...yhtL32gDU23qLnO
bonjour
j'ai utilisé les supports ci-après de la marque Häfele qui permettent un léger jeu à la mise en place (embouts en caoutchouc). Les fixations invisibles nécessitent un rainurage 18 mm plus perçage diamètre 14 profondeur 122 mm sur le chant contre le mur.La qualité des pièces est très moyenne.
Scellement chimique des chevilles, bon résultat final pour une tablette massive et lourde en chêne. Bon courage
heimwerkertool...04973&c=318
Julienreversible
Sur
la photo, je vois des étagères ! Est -ce ces étagères que tu appelles console?
Si oui, tout dépend du matériaux qui compose le mur.
Dans le cas d'un mur en maçonnerie des réponses fiables 'ont été donné plus haut.
Dans le cas d'une cloison légère, placo carreaux de plâtre de 5. Il serait prudent d'adopter une fixation sol plafond. Par exemple un ou plusieurs tube fer, rond du genre 26x34 ou carré de 35 qualite 102 creux et plein d'air.....
qui traversent les étagères. Une platine en partie haute, une platine et un vérin en partie basse. Les "consoles" qui supportent les "étagères" doivent être modulables elles doivent etre tres simples.un fer rond de diamètre 10 coupe 40mm plus court que tes étagères le dit fer rond (si tu ést riche, à la place du fer rond, tu achètes de l'etire)lequel traverse ton tube
Garanti deux montant séparés de 800mm ton étagère pliera bien avant ta structure métallique. Dans ce cas de figure la modularité est un avantage!
Bonjour
Sur la photo que tu présentes il y a un retour de mur, avec une fixation sur l'arrière et une autre sur la largeur cela devrait supporter un peu de charge vu l'épaisseur des tablettes.
Si ce n'est pas le cas chez toi je mettrais plutôt quelque chose comme ça (photo) mais en les mettant verticalement (une étagère sur chaque "branche"), à faire éventuellement sur mesure si l'écartement des supports ne convient pas à l'espacement de tes étagères. Soit tu les noies dans une saignée dans le mur soit tu les peint de la couleur du mur si saignée pas possible / souhaitable.
bonne journée
Stephane
bonjour,
à mon sens, le problème n'est pas la quincaillerie, mais le mur.
avec un tel bras de levier, tu vas arracher la quasi totalité des chevilles ou les briques du mur, a moins de faire traversant avec écrous et rondelles de l'autre coté
bonne chance
Hervé