Bonjour
J'ai une question technique ?concernant un projet. J'ai réalisé des plans pour une tête de lit en ba13 avec des niches et ainsi que 2 tiroirs à réaliser sur mesure et à fixer dans les niches. L'artisan s'oppose à l'idée des tiroirs. Pourriez-vous me conseiller sur la faisabilité de la pose des tiroirs et surtout sa fixation sur ba13. Peut être un renfort supplémentaire ?
Merci pour vos réponses.
3 réponses
Bonjour,
Personnellement, je n’aime pas mélanger des matériaux aussi différents. Le ba13 c’est pour des cloisons et doublages de propreté. « Construire » avec lui est une mode YouTube. Mon père était staffeur émérite (entre autres comme dirait Maître Etienne ).
Mais quelle est la nature de la difficulté à résoudre ?
Son opposition s’explique comment :
Tête de lit trop légère ou fragile ?
Fixation de charges lourdes impossible par des renforts internes ?
N’a t-il pas de compétences déclarées en menuiserie ce qui lui interdit juridiquement de le faire car il ne sera pas assuré par sa décennale ?
Réalisation trop coûteuse pour sa rentabilité ?
Dis-nous en plus stp.
Salut, à mon avis c'est réalisable si tu visses des planches type OSB dans ton ossatures avant la pose du placo, comme ça tu pourras visser les coulisses dans le bois à travers le placo et là normalement plus de soucis ! Je fais ça quand j'anticipe la pose de charges lourdes sur du placo .
Bonne journée !
François