Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de la scie à onglet FESTOOL KS60
Le seul truc qui me dérange, (en plus du prix), c'est le système d'indication de la coupe:
Généralement c'est avec un laser, mais là c'est une led qui projette l'ombre de la lame sur la pièce à découper.
Avez vous déjà expérimenté ce genre de système ? Est-ce qu'on y voit quelque-chose dans un atelier bien éclairé, à l'extérieur ?
Les vidéos à ce sujet sur Youtube ne semblent pas répondre vraiment à la question
MErci à vous
5 réponses
Je confirme, système très fiable en intérieur, même bien éclairé. En revanche, en extérieur plein soleil à 14h00 en Juillet, probablement illisible.
Tu as toujours la possibilité de descendre la lame. Et là, encore plus fiable !
Sinon, une machine incroyablement précise. Les coupes à 45 sont juste du bonheur
Bonjour,
a premiere vue celle ci pocéde une petite piece noire en plastque, dans laquelle la lame plonge. Ne serait il pas possible de l'oter et de la reproduire en bois assez dur ou en imprimante 3D? Il faudrait la faire à l'identique sans le trou ou la lame plonge.
Ainsi à la première découpe à blanc tu créerais le trou repére pour mettre ta pièce et son trait de découpe (tracé à l'épaisseur)
Autre avantage il n'y aurait plus de morceaux qui viendraient se loger dans la lumiére de cette pièce.
Bonjour Benpie
Je possède ce modèle et c'est une bonne machine. Le système de projection de l'ombre de la lame sur la pièce à couper est très précis. Le revers de la médaille, comme tu le soupçonnes, c'est qu'en plein soleil ou avec des éclairages efficaces, le dispositif devient inopérant. Pour résoudre le problème, j'abaisse la lame sur mon tracé pour ajuster la position de la pièce à couper. Un camarade de l'ADB aura peut-être inventé une astuce de son côté, peut-être qu'en lisant ta question il la partagera.