Bonjour. J'ai peu d'espace pour ranger mes outils de base (qui sont peu nombreux, mais je finis tout de même par accumuler des tas de petites choses: forets, vrilles, ciseaux à bois, vis et boulons en tout genre, colles, scotch, etc...). Le seul espace que j'ai est un enfoncement de mur qui est équipé d'étagères. Sur les étagères les plus basses, j'ai posé la mallette d'outils (bien classés, tout va bien), l'enrouleur avec la très grande rallonge (ok). Sur les étagères les plus hautes, j'ai mis des caisses avec tout mon bric à brac. Et là, ça ne va plus car il faut chaque fois sortir la caisse, fouiller, ... Bref, je n'arrête pas de racheter ce que j'ai déjà... Pas top !
C'est trop haut pour faire des tiroirs classiques et j'ai pensé faire des tiroirs verticaux sur lesquels je fixerais les différents outils et matériels, des bocaux pour les vis... Une planche d'agglo, une coulisse en haut, une coulisse en bas (fixées donc sur la tranche de la planche), une poignée devant, des tasseaux en haut et en bas de part et d'autre de la planche pour qu'elle ne bascule pas sur les côtés. Je vous rajoute un croquis à main levée pour expliquer un peu mieux.
Est-ce réaliste ? Est-ce que ça va fonctionner ? Quelles coulisses prendre ? Je vais faire un essai avec des coulisses très bon marché mais j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance.
2 réponses
Il me semble qu'il vaudrait mieux fixer les coulisses sur des cloisons verticales, cela risquerait moins de plier, de basculer vers le bas et de se «démancher» lorsque le tiroir serait tiré à fond si le poids est un peu important, (car je suppose que tu envisages des coulisses à sortie totale?)