Salut à tous sur le forum !
Je suis en train de planifier la construction d'un perchoir pour mes poules et j'ai besoin de quelques conseils. J'ai trouvé un article intéressant sur comment construire un perchoir qui m'a donné de bonnes idées, mais j'ai des questions spécifiques liées à mon poulailler et à certaines contraintes.
Mon poulailler mesure 2 mètres de long sur 1,5 mètre de large, et j'ai actuellement 5 poules. L'article mentionne que chaque poule a besoin d'environ 20 à 30 centimètres d'espace sur le perchoir. Devrais-je envisager de construire plusieurs perchoirs ou un seul suffira-t-il pour toutes mes poules ?
Ensuite, concernant la hauteur du perchoir par rapport au sol, l'article suggère entre 60 et 90 centimètres. Mon poulailler a une hauteur assez limitée. Quelle serait la hauteur idéale dans ce cas pour assurer à la fois la sécurité et le confort des poules, sans risquer de leur faire mal lorsqu'elles sautent du perchoir ?
De plus, j'aimerais savoir si le type de bois a une grande importance. L'article parle des avantages du bois non traité, mais est-ce que certains types de bois sont meilleurs que d'autres pour la durabilité et la sécurité des poules ?
Merci d'avance pour votre aide !
Philippe
2 réponses
Quelques remarques :
- Tu peux mettre 2 perchoirs à des hauteurs différentes, car si cela ne se passe pas bien entre elle, il y a une qui risque de dormir au sol.
- Mes poules se perchent facilement à 2 mètres de hauteur, mais il faut dire qu'elle non pas les ailes coupées et qu'il y a de la place pour atterrir. En tous cas aucun problème pour 1 mètre.
- Ne pas mettre les perchoirs au dessous du pondoir, de la bouffe ou d'un autre perchoir. Une poule cela chie beaucoup !