Bonjour tout le monde,
Je viens de terminer la réalisation d'un banc en mélèze, ce banc est destiné à vivre dehors, parfois posé sur la pelouse et le plus souvent rangé le long de ma maison donc sur du baltazar (=gravillons) plus ou moins à l'abris.
J'ai un peu peur que les 4 pieds du banc "boivent" l'humidité dans le sol et vieillissent plus rapidement que l'ensemble.
Que peut-on faire pour limiter le phénomène ? Ma première idée était de mettre des carrés de caoutchouc fixés à la colle néoprène mais s'il y a mieux je prends !
Merci
5 réponses
Quand il est rangé, le mettre sur 4 gros galets, avec un truc imperméable au dessus, s'il n'est pas sous abris. Mais laisser la possibilité à l'air de circuler, pour que l'humidité ne reste pas à l'intérieur.
Sinon, il ne faut pas imaginer que le bois va pourrir en quelques mois. Cela va prendre des annnées. Donc, ne pas trop se prendre la tête avec ces choses là. Tu auras marre de ce banc et voudra le changer bien avant qu'il ne soit pourri...
Le problème du caoutchouc est qu'il laissera moins passer l'humidité présente dans le banc.
Si tu ne sais pas suspendre le banc au mur quand il est rangé, je le poserais sur des planchettes de bois. Cela permettra de réguler l'humidité montante et descendante, et ce seront les planchettes qui accumuleront le plus l'humidité venant du sol.