Bonjour!
Je m'apprête à acheter une Laurent GV 410 dont le rouleau d'entrainement du rabot semble avoir du jeu.
Si c'est un simple réglage, ça ira. Si c'est un palier ou un roulement, peut-être un peu plus compliqué.
Une bonne révision chez un spécialiste s'imposera de toute façon.
La question: ces machines en fonte des années 1970 sont-elles, comme on le dit, "toujours réparables?"
Merci de me rassurer.... ou me dissuader!
2 réponses
Comme dit glaude , le problème c’est les pièces, l’avantage c’est que quand t’as trouvé l’usineur ou le tourneur fraiseur compétent de ton coin, il peut à peu près tout faire.
C’est comme ça que je procède avec mes machines. La dernière pièce qu’il m’a fabriqué (un raccord fileté/renvoi) pour ma SAF il l’a faites en deux heures et ça m’a coûté 36€ (les frais de port pour ce type de pièce chez Altendorf)