Bonjour les boiseux!
Je viens de récupérer une scie à ruban Kity612. L'ancien propriétaire ne s'en servait plus depuis plusieurs année. Il m'a cependant signalé qu'au démarrage la courroie sautait, et qu'il fallait la maintenir sur la poulie avec un bâton le temps du démarrage. Dès le premier essais, il m'a fallut faire comme indiqué avec un bâton. Mais depuis quelques temps, même avec un bâton, impossible de maintenir la courroie. J'ai contrôlé l'alignement des 2 poulies et je trouve un léger écart.voir photo ci dessous.
Qui a déjà été confronté à ce problème et comment a t il été résolu?
Merci pour votre aide. Bonne journée!
3 réponses
Les photos le démontrent, poulies décalées et pas alignées. Reprendre fixations du moteur. Les poulies doivent aussi être alignées à la verticale. Monter une courroie neuve qui ne sera pas détendue sur un bord plus que l'autre pour que la tension au couple de démarrage soit également repartie. En menuiserie quand on possède des machines, il faut être un peu mécanicien pour comprendre les fonctionnement et les utiliser dans les meilleures conditions.
Je rencontre le même problème que toi, ma courroie se déplace sur le bord de la poulie de la SAR, elle ne saute pas, mais tourne sur le millimètre du rebord.
J'ai presque tout essayé : décaler au dixième de mm en longueur, en largeur, en diagonale, j'ai même mis des cales sur le bord pour modifier l'inclinaison, rien à faire.
J'en arrive à me demander si la poulie n'a pas un défaut.
Je suis preneur ++ d'une solution si qq"un en a une.