Bonjour à tous,
Pour la réalisation d’une petite ossature bois je pioche sur un point de la conception.
Je souhaite réaliser un débord de toit de 500mm. Du coup je voudrais faire sortir de mon pignon mes panne. Pour la faitière pas de problème particulier, je pensais la faire reposer sur deux montant et la moiser par deux autres.
Pour les deux intermédiaire je ne suis pas arrivé à dessiner quelque chose qui me satisfasse. Ci-dessous l’une des esquisses que j’ai réalisées mais je trouve ça dégueulasse.
Est-ce que je suis obligé de faire passer mes cadres de pignon sous mes pannes, de faire reposer la panne sur la lisse et de mettre une échantignole.
Si quelqu’un à un petit croquis ou une photo qui va bien, je suis preneur !
Merci à tous.
2 réponses
ÉDIT : je met ma réponse au bon endroit
Salut. Pour notre maison le copain charpentier à choisit d’incruster l’équivalent d’un arbalétrier dans les pignons. Les montants des pignons sont entaillés pour recevoir l’arba qui est lui fixé avec des tires-fonds dans une chapelle. Les pannes déversées reposent dessus et il y’a des échantignolles. Une capture d’écran pour aider. Dis moi si c’est pas clair.
Pannes en aplomb comme ça
youtu.be/K4wAxDQ8kvA
Sinon tu augmentés la hauteur de section des chevrons et tu supprimes la panne intermédiaire et tu gagnes de la hauteur pour la tête dans les combles.